Question fréquente: Comment recycler l’eau des pâtes?

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez réutiliser l’eau des pâtes pour faire une cuisson vapeur. Il suffit de reverser l’eau de cuisson dans la casserole et de la remettre sur le feu. Ensuite, mettez un panier vapeur de la bonne dimension sur la casserole. Et faites-y cuire votre poisson et vos légumes.

Pourquoi recuperer l’eau de cuisson des pâtes ?

Grâce à l’amidon qu’elle contient, elle donne corps à la sauce, sans avoir à ajouter de crème ou de matière grasse supplémentaire… ou si peu. On économise donc des calories, et ça, c’est toujours une bonne nouvelle. Déjà salée, elle permet de rectifier l’assaisonnement.

Est-ce bon de boire l’eau des pâtes ?

L’eau de cuisson des pâtes, si elle est salée, est efficace comme désherbant naturel. … En effet, l’eau bouillante provoque un choc thermique qui fait éclater les cellules végétales, tandis que le sel stérilise les sols et élimine les micro-organismes nuisibles aux végétaux.

Comment faire une sauce avec l’eau des pâtes ?

L’eau de cuisson des pâtes pour diluer une sauce

La technique est très simple, il suffit de réaliser votre sauce comme à votre habitude et d’y ajouter une louche d’eau de cuisson. Grâce à celle-ci, vous n’avez plus besoin d’ajouter de crème, de matière grasse ou autre liant pour obtenir une sauce onctueuse.

Quand Mettre l’eau dans les pâtes ?

Il suffit qu’elle soit un petit peu chaude et que des bulles éclatent à la surface. Si l’eau semble être agitée, alors c’est le moment de mettre vos pâtes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quand est apparue la farine?
De délicieuses recettes