Question fréquente: Quel gommage pour le cuir chevelu?

Un gommage au sel et à l’huile végétale est idéal pour les normaux. L’huile essentielle de Tea Tree permet de détoxifier le cuir chevelu. Le sucre et le miel conviennent au gommage d’un cuir chevelu sec.

Comment exfolier le cuir chevelu ?

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de sel à 3 cuillères à soupe d’après-shampoing. Bien rincer après massage. Les grains pour l’exfoliation peuvent être du sel fin (le plus abrasif), du sucre (moins abrasif, plus adapté aux peaux sensibles), du bicarbonate de sodium…

Pourquoi exfolier le cuir chevelu ?

En exfoliant, on vient stimuler le cuir chevelu pour encourager la circulation sanguine. Ainsi, une circulation sanguine accrue permet une meilleure distribution des nutriments de nos produits et huiles naturelles et peut même aller jusqu’à ralentir l’apparition des cheveux blancs.

Comment enlever les peaux mortes sur le cuir chevelu ?

Diluez un verre de vinaigre avec un verre d’eau, appliquez le mélange sur votre crâne et laissez poser pendant un quart d’heure puis utilisez votre shampoing habituel. Ce produit est plus facile à rincer que l’huile de coco, mais il risque de laisser une légère odeur sur vos cheveux pendant quelques heures.

Comment traiter la desquamation du cuir chevelu ?

Lavez 2 à 3 fois par semaine vos cheveux et votre cuir chevelu avec un shampooing doux contenant :

  1. Des actifs antifongiques afin de lutter contre la prolifération de Malassezia furfur,
  2. Des actifs qui éliminent les pellicules et régulent la prolifération cellulaire,
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se mettre à boire du café?

Est-ce que le gommage abîmé les cheveux ?

Puisqu’il contribue à rendre le cuir chevelu plus sain et mieux stimulé, un gommage capillaire permet de faire pousser les cheveux plus vite et de les rendre plus forts et plus brillants. Après un gommage, les cheveux sont également mieux préparés à accueillir d’autres soins.

Pourquoi j’ai des peau morte sur le crâne ?

Plusieurs raisons peuvent déséquilibrer le processus normal de vie des cellules de peau situées sur la tête : Peau naturellement trop sèche, ou trop grasse. Sensibilité aux produits de soin (shampoings, crèmes réparatrices, gels coiffants, etc.) Psoriasis, eczéma, dermatite séborrhéique ou autres maladies de peau.

Qu’est-ce qui provoque la dermite séborrhéique ?

La dermatite séborrhéique se développe préférentiellement sur les zones “grasses” de la peau (peau séborrhéique). Le sébum présent sur ces zones favorise la prolifération anormale de levures de type malassezia (sorte de champignon), naturellement présentes sur la peau.

C’est quoi un scrub capillaire ?

L’exfoliant capillaire, c’est tout simplement un gommage du cuir chevelu qui se présente généralement sous forme de crème, gelée ou pâte. Du coup, à l’instar du gommage pour le visage, il permet de purifier l’épiderme et le débarrasser des impuretés.

De délicieuses recettes