Question fréquente: Quel revenu pour beneficier de la banque alimentaire?

Le barème commun à ne pas dépasser est de 667 € par bénéficiaire. Mais les Restos du Cœur ne sont pas sectaires et peuvent, si la situation l’exige, faire exception à la règle.

Qui peut bénéficier d’une aide alimentaire ?

Étudiants, actifs ou sans-emploi en situation de précarité, vous pouvez peut-être bénéficier de l’aide alimentaire. Elle permet aux citoyens en grande difficulté financière de subvenir un tant soit peu à leurs besoins.

Quel est le revenu maximum pour avoir droit au resto du coeur ?

Le barème commun à ne pas dépasser est de 667 € par bénéficiaire. Mais les Restos du Cœur ne sont pas sectaires et peuvent, si la situation l’exige, faire exception à la règle.

Comment obtenir Chèque-service ?

Pour faire une demande de chèques services, vous devez vous rapprocher des organismes qui les distribuent. Vous pouvez donc vous renseigner sur les conditions d’attribution du CAP auprès de votre mairie, de votre CCAS, de votre CAF ou même de la caisse des écoles.

Quelles sont les Banques Alimentaires ?

En France, ces surplus vont, outre à la Banque alimentaire, aux Restos du Cœur, à la Croix-Rouge et au Secours populaire.

Quel don banque alimentaire ?

Voici quelques exemples : conserves de légumes (haricots verts, petits pois, carottes, tomates, etc.), conserves de poisson (thon, sardines, maquereau, etc.), conserves de viandes (raviolis, cassoulet, terrines, pâté, etc.), féculents (pâtes, riz, semoule, lentilles, etc.), huile (de tournesol, d’olive, etc.), soupes …

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce qu'on peut manger des betteraves crues?

Quel papier pour les resto du coeur ?

Pour l’inscription, présenter les papiers suivants : carte d’identité, passeport ou titre de séjour, livret de famille, certificat de scolarité (dès l’âge de 6 ans), attestation de Sécurité sociale, de la MSA ou de la CMU, quittance de loyer (si manuscrite, présenter le contrat de location), attestation d’hébergement ( …

De délicieuses recettes