Ta question: Comment boire le sirop de batterie?

Il est en souvent utilisé dans les confiseries locales à base de coco comme les lotchios ou le gâteau bonbon sirop. Il peut aussi être utilisé pour sucrer le punch, ou encore simplement comme aujourd’hui en boisson fraîche avec un peu d’eau, de jus de citron vert et des glaçons.

Comment utiliser le sirop de batterie ?

On peut tout faire avec ce fameux sirop dérivé du jus de canne. Pour l’instant, on ne l’utilise que dans les caca boeuf, les gâteaux bonbon, avec de l’eau et du citron ou pour adoucir le rhum. Pour beaucoup, c’est un liquide visqueux et sombre, très voire trop sucré.

Comment est fait le sirop de batterie ?

Le sirop de batterie (ou sirop batterie) est un concentré du jus de canne cuit obtenu par évaporation. Le nom « batterie » vient de la cinquième et dernière chaudière utilisée pour fabriquer le sucre dans les anciennes sucreries. C’est un produit très répandu en Guadeloupe et en Martinique.

Où acheter du sirop de batterie ?

Moysan – Sirop De Batterie : Amazon.fr: Hygiène et Santé

Comment conserver le sirop de sucre de canne ?

Le sirop de sucre de canne, se conserve à température ambiante, dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pendant plusieurs années. Une fois ouverte, il est toutefois conseillé d’utiliser la bouteille dans l’année qui suit, pour conserver toutes ses qualités organoleptiques.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel diamètre gâteau 8 personnes?

Est-ce que le sirop de sucre de canne se Perime ?

Date de péremption : je garde ou je jette ? Sachez que le sucre ne se périme jamais. Pour le conserver au mieux, veillez cependant à le stocker dans un endroit frais et sec. L’idéal est également que le contenant soit hermétique afin d’éviter que les nuisibles comme les mites alimentaires ne puissent s’y loger.

Comment remplacer le sirop de sucre de canne ?

Tu peux remplacer le sirop de sucre de canne par du sucre de canne non raffiné. Tu peux en trouver au rayon bio ou produits équitables de la plupart des supermarchés (ou en magasin bio). Ce sucre est trés brun et trés collant, il remplacera le sirop sans problème (et sans que tu fasses toi-même un sirop).

Comment utiliser le sucre de canne ?

Dans la cuisine, le sucre de canne peut être utilisé de différentes manières, évidemment pour sucrer le café, le thé, les tisanes d’autres boissons, ainsi que, bien évidemment, pour la préparation de sucreries, tout comme le sucre ordinaire, en faisant toutefois attention à la consistance de la pâte, qui pourrait …

De délicieuses recettes