Ta question: Pourquoi mettre de la farine dans l’eau des artichauts?

NB: La farine permet de garder une couleur bien blanche aux fonds d’artichaut. Vous pouvez cuire les artichauts à l’autocuiseur pendant 12 minutes environ.

Comment maintenir les artichauts sous l’eau ?

Astuce : pour maintenir vos artichauts dans l’eau bouillante et à l’envers, couvrez-les à l’aide d’une assiette bien lourde pour les conserver sous l’eau. Au micro-onde : pour les artichauts blancs, compter 10 minutes de cuisson. Pour les artichauts violets, 2 à 3 minutes suffiront.

Comment cuire les artichaut pour être plus digeste ?

Pour la cuisson à l’eau dans une casserole, utilisez un grand volume d’eau bouillante généreusement salée, et additionnée éventuellement d’un peu de jus de citron. Pourquoi du jus de citron ? Car il permet de rendre l’artichaut plus digeste, et cela permet aussi d’éviter qu’il ne noircisse.

Comment faire cuire les artichauts pour ne pas avoir mal au ventre ?

“Une version soft est de prendre l’autre cuisson de l’artichaut. Si on a fait cuire l’artichaut dans de l’eau à condition qu’il n’ait pas été trop traité, il faut boire l’eau de cuisson tout de suite. Dans cette eau de cuisson se trouve la cynarine qui est le composant de l’artichaut qui est digestif et cholérétique.

Comment faire cuire les artichauts pour eviter les gaz ?

Comment cuire les artichauts pour éviter les gaz ? L’artichaut peut ensuite se cuire à l’eau salée pendant 20 à 40 minutes, plongé entier (pour éviter qu’il noircisse), ou à la vapeur durant une dizaine de minutes, selon sa grosseur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui est en haut de la chaîne alimentaire?

Comment nettoyer et cuire les artichauts ?

Plongez les artichauts dans une grande marmite d’eau bouillante salée, il seront cuits en 30 à 40 minutes. Pour savoir s’ils sont cuits, il n’est pas facile d’enlever une feuille dans l’eau bouillante. Enfoncez plutôt un couteau pointu dans le fond, vous pourrez ainsi juger de la cuisson.

De délicieuses recettes