Ta question: Quel pain avec le Comte?

C’est un pain souvent élaboré à partir de farine complète, riche en fibres, est excellent pour accompagner les fromages à pâte pressée cuite, tels que le Beaufort, l’abondance, l’emmental, le comté… Avec un pain aux céréales, ces fromages se dégustent très bien.

Quel pain pour le Comté ?

Les pains aux céréales se marient à merveille avec des pâtes pressées cuites, un Beaufort par exemple ou un Comté. Vous pouvez également essayer avec un pain aux noix. Sur des fromages AOP au caractère affirmé, un pain de seigle ne vous décevra pas.

Comment se mange le Comté ?

Consommé comme fromage de plateau, le comté est délicieux accompagné de noix. Il se marie bien avec des vins rouges mais aussi des vins blancs comme le vin jaune du Jura. Il peut également s’intégrer à vos recettes de pâtes, de gratins, de fondue…

Est-ce que le Comté fond ?

Le comté : jeune, vieux ou fruité

Le fruité, avec 4 à 8 mois d’affinage, est un comté doux, à préférer au comté plus affiné si vous souhaitez le faire fondre dans une fondue, par exemple.

Est-ce que le comte fond au four ?

Suivant que la coagulation est à dominante acide (ricotta, féta, fromage blanc mais aussi camembert, époisses ou maroilles) ou enzymatique (comté, beaufort, parmesan, etc), ce réseau n’a pas la même résistance, ni la même «souplesse».

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment fabriquer son propre four à pizza?

Quel fromage ne fond pas ?

Si l’halloumi est si populaire, c’est qu’il a une particularité intéressante en cuisine : on peut le griller, le frire, le faire sauter, il ne fond jamais. Ce fromage, à base de lait de brebis et de chèvre, délicatement assaisonné de feuilles de menthe, garde sa texture tendre et élastique (un peu comme la mozzarella).

Quel est le fromage qui fond le plus ?

Les fromages à pâte molle, à base de lait de vache (brie, camembert, Chaumes, reblochon, mozzarella, etc.) sont très crémeux et dé-li-cieux lorsqu’ils passent au four. Enfin, les fromages qui ont le meilleur “rendu” en fondant sont les fromages d’alpage, comme le gruyère, l’emmental, le comté, le fortina…

Quel est le rôle d’un comté ?

Comte. Sous les Mérovingiens, les comtes sont de grands administrateurs exerçant des fonctions fiscales, militaires et judiciaires, à l’exemple des maires de palais. … Cette fonction devient héréditaire sous les Carolingiens et les pagi des comtés autonomes.

De délicieuses recettes