Ta question: Qu’est ce que les cochons d’Inde ne peuvent pas manger?

Parmi les aromatiques, la ciboulette, la sauge, la sarriette, l’oseille et le romarin sont toxiques. Certaines herbes fraîches comme la luzerne et l’herbe de tonte sont à éviter. Côté fruits, proscrire la figue, la datte, les prunes et pruneaux, la pastèque, la pistache.

Qu’est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger ?

Brocoli, céleri branche, courgette, concombre, fanes de radis et de carottes, fenouil, panais, poivron, pissenlit, radis, roquette, scarole, tomate, topinambour. Les fruits possèdent une qualité et un défaut : ils sont riches en vitamine C (qualité) mais aussi en sucres (défaut).

Est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger du melon ?

Seule la figue est considérée comme toxique car elle est bien trop riche en acide oxalique et peut être fatale à votre cochon d’Inde. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées.

Est-ce que les cochons d’Inde mange du fromage ?

Si le fromage est conseillé pour la souris ou le rat, il est absolument à proscrire pour le cochon d’inde et le chinchilla donc il sera important de suivre les recommandations faites selon l’animal possédé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quels sont les biscuits apéritifs les moins caloriques?

Est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger du chou ?

La liste de légumes pour l’alimentation de votre lapin ou cochon d’Inde est bien longue. … Les légumes verts tels que le brocoli (feuilles et fleurs), le chou (en petite quantité), les céleris (diurétiques), le concombre (riche en eau), la courgette, les épinards (en petite quantité) ou encore le fenouil.

Est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger de l’ananas ?

Melon vert et jaune. Ananas. Banane. et avec modération : pomme, poire, pêche et nectarine, orange, raisin, litchi, cerise…

Comment donner du concombre à un cochon d’Inde ?

Pour vous repérer, un cochon d’Inde adulte pourra consommer environ 150 à 200g de légumes par jour.

Les légumes pour le cochon d’Inde.

LES LEGUMES Nom CONCOMBRE
Conseillé
Vitamine C en mg 5,3
Commentaire Riche en eau. Conseillé pour les cobayes buvant peu ou ayant des problèmes urinaires.

Comment meurt un cochon d’Inde ?

Les pathologies digestives. La Diarrhée est la maladie digestive la plus connue et la plus courante chez votre cobaye. Elle peut rapidement l’entraîner vers son décès si elle n’est pas soignée à temps. En effet, la diarrhée signifie que votre cochon d’Inde a de sérieux problèmes intestinaux.

Est-ce que les cochons d’Inde mange du maïs ?

Oui vous pouvez tout a fait donner du maïs à votre cochon d’Inde, c’est pour eux une friandise qui leur apporte beaucoup d’énergie. Ne leur donner par un épis entier, mais seulement des morceaux d’épis et uniquement de temps en temps.

Est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger du raisin ?

– Légumes : Endive, concombre, carotte* (avec les fanes), épinard*, céleri, fenouil, poivron, persil*, chou*, courgette, oseille*. – Fruits : Pomme*, banane*, kiwi, melon, mirabelle, pastèque, abricot, raisin, poire, tomate, mandarine, orange.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que la farine de sarrasin est une farine complète?
De délicieuses recettes