Ta question: Qui A t il dans la sauce Nuoc mâm?

La sauce Nuoc Mâm est faite à partir d’anchois et de sel qui sont entreposés dans d’énormes fûts en bois (qui lui donnent cette couleur sombre) pendant douze mois. C’est grâce au jus de cette saumure que l’on obtient la sauce Nuoc Mâm.

Comment est fabriqué la sauce Nuoc-mâm ?

Le nuocmâm est extrait par pressage et filtrage d’une saumure (15 kg de sel pour 100 kg d’anchois) macérée durant 12 mois dans des jarres au soleil ou des fûts en bois. C’est un ingrédient de base de la cuisine de l’Asie du Sud-Est, on peut le comparer au sel dans la cuisine occidentale.

Comment conserver le Nuoc-mâm ?

Une fois ouverte, la sauce de poisson Nuoc Mam se conserve 6 mois au réfrigérateur, nous précisons que la date indiquée sur le bouchon est la date de fabrication et non de péremption.

Comment remplacer la sauce Nuoc-mâm ?

Tu peux remplacer le nuoc nam soit par de la sauce soja soit par l’arom Maggi. c’est comme remplacer une sce de curry par une mayonnaise.

Est-ce que la sauce soja périmé ?

Il se garde et se consomme sans risque pour la santé 2 à 3 ans après sa date de péremption. Il peut alors changer d’apparence avec des taches blanches apparaissant sur le dessus.

Comment remplacer la sauce Maggi ?

Si vraiment tu as des doutes, tu peux essayer la sauce soja japonaise kikkoman, qui est exquise, mais évite les saloperies suziwan ou anonymes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui boit du café froid?
De délicieuses recettes