Tu as demandé: Comment épaissir une sauce au vin trop liquide?

L’une des solutions les plus simples est d’y ajouter un peu de Maïzena. Cette fécule de maïs bien connue fait des miracles ! Il suffit de la diluer dans un bol avec une petite quantité de sauce (histoire d’éviter les grumeaux) puis de reverser le liquide dans la cocotte.

Comment épaissir une préparation ?

Mélangez la fécule ou la farine avec du sucre et ajoutez le liquide chaud ou froid en fouettant. Amenez à ébullition en remuant constamment. Délayez la fécule ou la farine dans un liquide froid (eau, bouillon, lait, etc.). Versez ce mélange tranquillement dans le liquide bouillant à épaissir.

Comment épaissir la sauce d’un bœuf bourguignon ?

Mélangez une à deux cuillères à soupe de fécule de maïs ou de farine avec un peu d’eau froide. Ajoutez ce mélange à votre sauce puis faites chauffer le tout sur feu moyen tout en remuant pendant environ cinq minutes.

Comment epaissir sauce Alfredo ?

Il existe plusieurs autres façons pour épaissir la sauce Alfredo fettucine, comme l’ajout d’une fécule de maïs délayée avec de l’eau, roux à base de farine (1 c. Mélanger la farine avec 1 c. Beurre), fromage à la crème, crème à fouetter ou plus de fromage parmesan.

Comment épaissir une sauce à ragoût ?

La façon la plus courante de lier une sauce est d’ajouter de la farine. Dans un bol une cuillère à soupe de farine et deux ou trois cuillères à soupe de bouillon est ajouté ragoût, bien mélanger et ajouter au ragoût, nous donnons une ébullition et voir comment la texture améliore sensiblement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment fabriquer du cuir de champignon?

Comment lier la sauce ?

Un autre classique pour lier les sauces est le roux. Pour cela, il faut faire fondre un peu de beurre et y ajouter assez de farine pour obtenir une masse épaisse. Il faut ensuite ajouter du liquide à ce mélange de beurre et de farine. On peut aussi laisser refroidir le roux et ne le mélanger à la sauce que plus tard.

De délicieuses recettes