Tu as demandé: Comment manger le plantain Lanceole?

Dégustez-les crues en salade (les jeunes sont moins amères) ou cuites, en soupe ou accompagnement. On peut aussi les faire lactofermenter et concocter une choucroute originale ! Cueillies au printemps, les inflorescences se mangent crues en salade ou rapidement poêlées.

Comment utiliser les feuilles de plantain ?

La recette : prendre 3 ou 4 feuilles de plantain, les laver, les mâcher ou les froisser. Comment l’utiliser ? Les placer directement sur la plaie. Même chose en cas de réactions allergiques cutanées, de piqûres d’insectes, de crevasses ou de démangeaisons.

Comment conserver les feuilles de plantain ?

Conservation: Les feuilles se sèchent pour être utilisées ensuite en tisanes. En vue de les sécher: récolter les feuilles de plantain de préférence au printemps par temps sec (elles peuvent encore être récoltées en été et automne). Elles peuvent être aussi passées à la moulinette et servir d’épice.

Quels sont les bienfaits du plantain ?

Le plantain est surtout reconnu pour ses effets anti-inflammatoires et anti-infectieux dans le traitement des affections respiratoires comme la bronchite, la grippe ou le rhume. Il soigne également les muqueuses de la bouche et du larynx.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment manger des coquillages?
De délicieuses recettes