Tu as demandé: Quand la ganache tranche?

Si votre ganache tranche (graine), c’est soit parce que : La température du chocolat était trop élevée lors du mélange avec la crème : certaines méthodes de ganaches préconisent de faire fondre le chocolat, puis d’y ajouter la crème.

Pourquoi ma ganache est trop dure ?

Problème inverse, votre ganache est beaucoup trop dure : Il n’y a pas suffisamment de crème par rapport à la quantité de chocolat. Faites fondre votre ganache au bain-marie et ajoutez un peu de crème préalablement chauffée.

Comment rattraper une crème qui a tranché ?

Pourquoi ma crème au beurre tranche et comment la rattraper ?

  1. Tu n’as pas mis assez de beurre et par conséquent l’émulsion ne s’est pas bien faite.
  2. Tamise toujours ton sucre glace pour enlever les grumeaux.
  3. Passe-la au mixeur un petit coup, et remets la de nouveau au batteur pour qu’elle soit bien homogène et légère.

Comment épaissir une ganache mascarpone ?

Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la maïzena (fécule de maïs), c’est simple : dans un bol, on va mettre 2 cuillères à soupe de maïzena, puis verser un peu d’eau froide pour délayer.

Comment rattraper un chocolat qui a tranché ?

Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux. Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire cuire un filet mignon Ricardo?

Comment faire épaissir du chocolat ?

Essayez une cuillère à café de fécule de maïs, mélangée avec un peu d’eau froide, ajoutée au lait lorsque vous le faites bouillir. Comme le suggère Kate Gregory, vous pouvez également utiliser du lait entier ou des tonnes de chocolat rasé.

Qu’est-ce qu’une ganache traditionnelle ?

Une ganache, c’est une “émulsion” (comme la mayonnaise) entre du chocolat (bien gras, avec du bon beurre de cacao) et de la crème (30% de de gras … et 70% d’eau !). Le résultat est un cœur de chocolat fondant. On peut aussi remplacer la crème par des pulpes de fruits, ou même carrément de l’eau !

De délicieuses recettes