Tu as demandé: Quels sont les aliments surgelés?

Lors du processus de surgélation, on fait chuter très brutalement la température d’un produit, afin de stopper la prolifération des bactéries. Pour dire qu’un aliment est « surgelé », il faut qu’il ait subi un traitement d’abaissement de la température de -30°C à -50°C pour qu’il atteigne -18°C à cœur.

Quels sont les produits surgelés ?

Liste des catégories pour les produits de la catégorie Surgelés – France

Catégorie Produits
Viandes 703
Biscuits et gâteaux 695
Pizzas et tartes surgelées 662
Pommes de terre préfrites surgelées 660

Est-ce que les surgelés sont bons pour la santé ?

Surgelés : des produits qualitatifs

Soyez d’ores et déjà rassuré, la consommation d’aliments surgelés ne présente aucun danger pour notre santé et affiche même de nombreux avantages.

Comment livrer du surgelé ?

Chronofresh La livraison express de vos produits alimentaires frais et surgelés partout en France et à l’international.

Pourquoi ne pas manger surgelé ?

Voici deux bonnes raisons de limiter votre consommation de produits surgelés. Alors que le contenu de plats congelés peut beaucoup varier, ils ont tendance à contenir une quantité élevée de sel. Cela rend les plats plus savoureux et peut servir à la fois comme exhausteur de goût et comme agent de conservation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment cuire des œufs pour la musculation?

Comment commander chez Bofrost ?

Commandes via notre boutique en ligne

Vous préférez passer votre première commande par téléphone ? Il vous suffit de nous appeler au : 0810 007 725.

Est-ce que la Congelation tue les vitamines ?

« Quant à la congélation, précédée d’une opération de blanchiment, elle détruit aussi partiellement les vitamines (44 % de la vitamine C et 15 % de la vitamine B9 pour les petits pois par exemple, perte de 60 % de la vitamine A dans les carottes après un an en stockage congelé) et les oméga 3.

Est-ce que les fruits Congeles gardent leurs vitamines ?

“Les fruits et les légumes sont surgelés très peu de temps après la récolte, ce qui permet de bien conserver ces apports nutritifs”, expliquait 60 millions de consommateurs. Certains de ces produits peuvent donc être choisis surgelés plutôt que frais.

Comment conserver les vitamines des légumes ?

Stockez vos fruits ou légumes dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. En effet, des légumes qui restent plus d’une semaine dans le réfrigérateur perdent plus de la moitié de leurs vitamines ! Évitez de les faire tremper, privilégiez le rinçage. Conservez la peau tant que cela est possible.

Pourquoi manger des produits frais ?

Lorsqu’ils sont frais, les aliments sont au top de leur qualité. Leurs vitamines sont toutes là, ainsi que les antioxydants. Les antioxydants sont fabriqués par les légumes afin de se protéger des molécules agressives, naturelles ou dues à la pollution (les radicaux libres).

De délicieuses recettes