Comment bien travailler la pâte à sucre?

Assouplissez-la en la malaxant dans vos mains. Saupoudrez un peu de sucre glace sur votre plan de travail, ou travaillez sur un tapis pâte à sucre anti-adhérent, formez une boule avec la pâte à sucre, posez-la sur le plan de travail et étalez-la à l’aide d’un rouleau anti-adhérent en polyéthylène.

Comment calculer la quantité de pâte à sucre pour un gâteau ?

Gardez en tête que les quantités peuvent varier légèrement selon l’épaisseur que vous donnerez à votre pâte à sucre.

Quantité de Pâte à Sucre nécessaire pour un Gâteau Carré Hauteur 7 cm.

20 cm 600 g
30 cm 900 g
35 cm 1050 g
38 cm 1150 g
40 cm 1200 g

Comment conserver une figurine en pâte à sucre ?

Les fleurs, personnages, motifs ou objets en pâte à sucre pourront être gardés à l’air libre, bien emballés dans du film alimentaire, pendant 24 à 48h avant d’être dégustés.

Est-ce que la pâte à sucre se périme ?

Lorsque votre paquet de pâte à sucre est entamé, le reste de pâte à sucre peut être conservé jusque 2 mois. Emballez hermétiquement votre pâte à sucre dans du film cellophane alimentaire, puis mettez le tout dans une boîte hermétique.

Comment faire ramollir de la pâte à modeler ?

Posez votre pâte dans un bol puis versez-y doucement une petite quantité d’eau. Pétrissez votre pâte, faites pénétrer l’eau en roulant votre pâte pour en faire une boule. Si elle est visqueuse et mouillée, ce n’est pas grave. Il vous suffit de continuer de la pétrir, et elle sera de nouveau maniable et souple.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelles pâtes manger quand on est au régime?

Comment calculer le volume d’un moule ?

Si vous avez donc un moule rectangle de 20 × 30 cm, l’aire de la surface sera 20 × 30 = 600 cm2. Dans le cas d’un moule carré, l’aire de la surface sera la multiplication de la dimension de son côté soit côté × côté. Cela voudra dire que si vous avez un moule de 20 cm de coté, vous ferez 20 × 20 = 400 cm2.

Comment coller la pâte à sucre sur une génoise ?

En général, la pâte à sucre colle avec un petit peu d’eau. Pour coller deux éléments de pâte à sucre entre eux, il vous suffira d’appliquer un petit peu d’eau au pinceau sur la décoration ou la surface à décorer et de coller les éléments l’un sur l’autre.

Comment travailler la Gumpaste ?

Les découpoirs éjecteurs découpent les fleurs grâce à l’action du bouton poussoir. Enfoncez le découpoir dans la pâte de modelage, puis actionnez le bouton poussoir pour récupérer la fleur. Astuce : pour leur donner un joli galbe, déposez-les sur un support creux, comme ici un moule demi-sphère.

De délicieuses recettes