Comment choisir sa cocotte Le Creuset?

Quelle taille choisir le creuset ?

Quelle taille de cocotte choisir ?

Pour une cocotte ronde Pour une cocotte ovale
Pour 6 à 8 personnes : entre 28 et 30 cm (5,5 ~ 7L) Pour 6 à 8 personnes : entre 30 et 33 cm (5 ~ 7L)
Pour 8 à 10 personnes : entre 30 et 34 cm (7 ~ 10L) Pour 8 à 10 personnes : entre 33 et 36 cm (7 ~ 9L)

Comment choisir la cocotte en fonte ?

Quelle matériau choisir pour sa cocotte ? La fonte émaillée reste le meilleur matériau des cocottes : il s’agit d‘un alliage de fer et de carbone, permettant une répartition homogène et harmonieuse de la chaleur, très résistante aux chocs thermiques.

Pourquoi choisir le creuset ?

Les cocottes Le Creuset sont dessinées pour retenir la chaleur rapidement, et ce, des heures durant. Les plats sont également pensés pour pouvoir être utilisés sur tous les types de cuisinière, même celles à induction. Avec un entretien adéquat, le plat durera toute une vie.

Comment mesurer le diamètre d’une cocotte ?

En repliant le joint sur lui-même, on obtient un demi-cercle, donc son diamètre intérieur et/ou extérieur… Généralement, c’est le diamètre extérieur qui correspond à l’intérieur du couvercle.

Quelle taille de cocotte pour un gigot ?

Une cocotte de 25 cm de diamètre suffit alors largement. au four pendant les trois dernières heures de cuisson du gigot.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment rattraper une chantilly mascarpone granuleuse?

Quelle cocotte en fonte pour 6 personnes ?

Cocotte en fonte ronde

Une taille de 16 cm à une contenance de 1,30 L et suffit à une seule ou 2 personnes. Une taille de 26 cm à une contenance de 5,30 L et suffit à 6 personnes. Une taille de 34 cm à une contenance de 12,40 L et suffit à dix personnes.

Comment faire pour qu’une cocotte en fonte ne colle pas ?

Il vous suffit en effet de la laver avec de l’eau savonneuse. Dans le cas contraire, vous pourrez laisser tremper votre cocotte toute une nuit avec de l’eau chaude et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. En plus de décoller les aliments, cette poudre magique vous aidera à dégraisser votre cocotte.

Où sont fabriqués les cocottes Le Creuset ?

Le Creuset n’a que deux sites de production en propre: l’un en France pour la fonte émaillée et l’autre en Chine pour sa filiale tire-bouchons (Screwpull) et autres ustensiles pour amateurs de vin.

C’est quoi fonte émaillée ?

La fonte émaillée ou fonte traditionnelle aussi dite fonte « lourde » est obtenue simplement par moulage de l’acier riche en fusion. … L’émail permet que l’acier ne rouille pas comme il le fait à l’état naturel.

De délicieuses recettes