Comment choisir un four professionnel?

Commencez par mesurer la surface de votre cuisine afin de déterminer l’espace que vous pouvez consacrer à votre équipement. En plus de l’espace, pensez également à la capacité du produit : un four trop petit peut ne pas répondre à vos besoins professionnels.

Quel four pour restaurant ?

Le four à convection ou à air pulsé est souvent très utilisé en restauration rapide. En effet, la cuisson rapide des aliments, grâce au système de ventilation, permet un gain de temps et d’énergie considérable.

Comment choisir son four pâtissier ?

Il existe différents types de fours électriques à pâtisserie : fours à chaleur tournante et fours statiques. Si vous avez une production élevée, vous aurez besoin d’un four à chaleur tournante. Si vous faites un produit plus raffiné, le statique est idéal pour garder tous les arômes à l’intérieur de votre four.

Quel est le meilleur four KitchenAid ?

Pour résumer : Si vous pâtissez ou cuisinez régulièrement je ne saurais mieux vous conseiller que de vous tourner vers le KitchenAid KOLSP 60602. C’est pour moi le meilleur four de ce comparatif et le plus complet, notamment pour ceux qui aiment la pâtisserie.

C’est quoi un four mixte ?

Les fours mixtes sont les fours les plus polyvalents et ils associent deux cuissons : la cuisson vapeur et la cuisson à air chaud, ils peuvent se combiner ou bien se succéder.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la meilleure levure de boulanger?

Quel type de four pour le pain ?

Le four vapeur vous ouvre la porte sur un tout nouveau univers et vous fait découvrir des pains plus savoureux et aérés avec une croûte dorée, croustillante. Avant même la cuisson soit déjà lors de la levée, la vapeur va créer une température homogène, idéale pour que votre pâte gonfle.

Quel four pour point chaud ?

Le four à convection

Ce type de four est très répandu auprès des propriétaires de points chauds, car ils permettent de réchauffer de façon rapide les plats à servir aux clients. Ainsi, les petits fours refroidis pourront être réchauffés en quelques minutes ainsi que vos viandes et poissons.

Quel matériel Faut-il pour ouvrir une boulangerie ?

Pour pouvoir vous lancez dans la confection de baguettes et de délicieuses viennoiseries, il vous faudra impérativement du matériel de boulangerie tels que:

  1. Un four à pain professionnel;
  2. Une machine à pain boulanger;
  3. Une chambre froide;
  4. Une armoire à levin;
  5. Un pétrin mélangeur;
  6. Une trancheuse à pain;
  7. Etc.
De délicieuses recettes