Comment choisir une plaque de cuisson vitrocéramique?

Le nombre de foyers est le premier critère à prendre en considération lors de l’achat d’une plaque de cuisson vitrocéramique. Cette dernière dispose généralement de 2, 3, 4 ou 5 foyers selon le modèle. Vous êtes libre de choisir en fonction de vos besoins.

Quelle puissance pour une plaque vitrocéramique ?

Nous vous recommandons d‘avoir au moins une grande plaque sur les 3 ou 4 d‘une circonférence de plus de 23 cm couplée à une puissance d‘au moins 2200 watts.

Comment choisir une plaque de cuisson ?

Le meilleur choix à faire est le mode de cuisson à induction. Cette technologie nécessite l’achat de casseroles et de poêles en inox spéciale induction, mais le prix des plaques à induction a beaucoup baissé ces dernières années et la cuisson vitrocéramique reste beaucoup plus longue que la cuisson à induction.

Quelle est la puissance d’une plaque de cuisson ?

La moyenne de puissance des modèles de plaques à induction est comprise entre 2 000 et 3 000 Watts. La puissance de la plaque à induction se répercute sur la consommation d’énergie. En effet, une plaque à haute puissance consomme davantage d’électricité qu’une plaque avec 1 000 Watts de puissance de moins.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi faire cuire la pâte à blanc?

Quelle économie d’électricité Pouvez-vous espérer en remplaçant vos plaques de cuisson vitrocéramiques par des plaques à induction ?

Les plaques à induction représentent un investissement, mais rapidement amorti. Comptez entre 320€ pour un modèle d’entrée de gamme et 800€ pour les plaques les plus performantes. En revanche, les économies d’énergie réalisées grâce à ce choix de plaques montent à 40%.

Quel est le plus économique gaz ou induction ?

Le coût le plus important est celui à l’usage, à savoir le coût de l’énergie. On sait qu’une plaque à induction consomme moins d’énergie pour chauffer un plat car elle est plus puissante. … Au total, la consommation pour la plaque au gaz sera de 437Wh (ou 0,437kWh).

Quelle est la consommation d’une plaque électrique ?

La consommation d’une plaque vitrocéramique

La puissance des plaques vitrocéramiques peut varier de 1200 à 2700 watts.

Quelle est la meilleur plaque à induction ?

Les 7 meilleures plaques à induction

Table induction Foyers Puiss.
Sauter exspi4366b Top qualité produit 3 7200w
Sauter spin4361b Coup de coeur 3 7200w
Electrolux bit60336bk Meilleures ventes 3 7350W
Bosch puj631bb1e Coup de coeur 3 4600W

Quel revêtement pour plaque induction ?

Les types de revêtements

  • Le verre : il est généralement utilisé par les tables à induction et quelques tables vitrocéramiques.
  • L’inox : utilisé par les tables de cuisson électriques ou au gaz.
  • L’émail : utilisé par certaines tables de cuisson électriques, au gaz ou mixtes.
De délicieuses recettes