Comment couper la pâte à sucre?

Pour réaliser les feuilles en pâte à sucre, abaissez-la et découpez la forme avec un couteau ou à l’aide d’un découpoir éjecteur feuille de rose.

Comment ramollir de la pâte à sucre trop dure Micro-onde ?

Comment y remedier: Faites réchauffer votre pâte à sucre au microondes quelques instants pour la ramener à température ambiante, vous pourrez ainsi mieux la travailler, vous pouvez aussi y ajouter de la graisse végétale (crisco) pour la rendre plus molle et plus facile à abaisser.

Pourquoi ma pâte à sucre ne sèche pas ?

Un truc très efficace pour accélérer le séchage de la pâte à sucre est d’ajouter à la masse un peu de carboximéthylcellulose, plus connu sous le nom de CMC ou tylose. Vous en trouverez sous forme de poudre pour stabiliser et épaissir certains aliments, comme les pâtes à gâteau.

Comment faire ramollir de la pâte à modeler ?

Posez votre pâte dans un bol puis versez-y doucement une petite quantité d’eau. Pétrissez votre pâte, faites pénétrer l’eau en roulant votre pâte pour en faire une boule. Si elle est visqueuse et mouillée, ce n’est pas grave. Il vous suffit de continuer de la pétrir, et elle sera de nouveau maniable et souple.

Comment couper un gâteau 3 etages ?

Généralement sur plusieurs étages, chacun d’eux repose sur un carton alimentaire pour faciliter le découpage. Commencez par glisser la pointe de votre couteau sous le premier carton en vous aidant d’une spatule pour le glisser sur une assiette et couper les premières parts, comme un gâteau classique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment conserver de la pâte à macaron?

Comment couper un gâteau en 10 part ?

Le bon couteau pour couper des parts de gâteau

Utilisez plutôt un couteau-scie (type couteau à pain), qui permettra de couper le gâteau (en un geste de va-et-vient), sans l’écraser, l’abîmer ou émietter le biscuit.

Comment étaler une pâte trop dure ?

Les meilleurs résultats obtenus sont lorsque tu étales directement ta pâte dans ton moule, avec le plat de la main. Tu mets la boule de pâte dans le moule et hop tu patouilles juqu’à obtention d’un fond de tarte correct.

De délicieuses recettes