Comment couper les gâteaux?

Utilisez plutôt un couteau-scie (type couteau à pain), qui permettra de couper le gâteau (en un geste de va-et-vient), sans l’écraser, l’abîmer ou émietter le biscuit. Et procédez délicatement.

Comment couper un gâteau en 7 ?

Pour couper en 7 parts, on coupe donc de façon successive en 2 et on met les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, de façon répétée. Une fois la première part obtenue (le premier septième), il faut encore couper le reste en 6, par exemple en le coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

Comment couper un gâteau en 4 ?

Pour faire un 4, il vous faut un gâteau préparé dans un moule rectangulaire. Découpez votre base rectangulaire en trois parts dans la largeur. Le premier morceau, un long rectangle, sert à réaliser la barre verticale de votre chiffre. Coupez la deuxième part en deux parts égales.

Comment couper un gâteau 3 etages ?

Généralement sur plusieurs étages, chacun d’eux repose sur un carton alimentaire pour faciliter le découpage. Commencez par glisser la pointe de votre couteau sous le premier carton en vous aidant d’une spatule pour le glisser sur une assiette et couper les premières parts, comme un gâteau classique.

Comment découper une tarte sans la casser ?

Pour une découpe nette, mieux vaut utiliser un couteau à dents. Dans un premier temps, marquez une empreinte sur la pâte. Repassez avec le couteau sur cette empreinte en donnant des petits à-coups en profondeur pour découper la pâte cuite précisément et sans risquer de la briser.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment piquer une tarte?

Comment couper un gâteau breton ?

Une découpe qui change tout

Comme l’explique Alex Bellos, il faut commencer en coupant une tranche au milieu du gâteau. Cette tranche étant assez large, on peut alors la couper en deux. Puis on colle ensemble les deux gros morceaux de gâteau restants pour que celui-ci forme toujours un cercle.

De délicieuses recettes