Comment couper un gâteau en 3 disques?

Comment couper un gâteau en trois ?

On coupe un rayon. On en trouve le milieu et on dessine la perpendiculaire au rayon en ce point (c’est la médiatrice du rayon). Les points de rencontre avec les bords du gâteau sont exactement les endroits où l’on doit couper pour obtenir 1/3 du gâteau.

Comment couper un gâteau 3 etages ?

Généralement sur plusieurs étages, chacun d’eux repose sur un carton alimentaire pour faciliter le découpage. Commencez par glisser la pointe de votre couteau sous le premier carton en vous aidant d’une spatule pour le glisser sur une assiette et couper les premières parts, comme un gâteau classique.

Comment découper une tarte sans la casser ?

Pour une découpe nette, mieux vaut utiliser un couteau à dents. Dans un premier temps, marquez une empreinte sur la pâte. Repassez avec le couteau sur cette empreinte en donnant des petits à-coups en profondeur pour découper la pâte cuite précisément et sans risquer de la briser.

Comment couper un gâteau en 4 ?

Pour faire un 4, il vous faut un gâteau préparé dans un moule rectangulaire. Découpez votre base rectangulaire en trois parts dans la largeur. Le premier morceau, un long rectangle, sert à réaliser la barre verticale de votre chiffre. Coupez la deuxième part en deux parts égales.

Comment couper un gâteau 2 etages ?

Introduisez la lame du couteau entre les deux étages du gâteau. Soulevez légèrement. Vous devez sentir se soulever le rond pâtissier sur lequel l’étage du gâteau repose. Si vous n’avez pas soulevé le rond pâtissier, essayez une nouvelle fois.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment réparer un gâteau casse?

Comment décoller une tarte ?

Pour remédier à ça, il suffit de tremper le moule dans de l’eau froide dès la sortie du four et si le moule est froid, le plonger au contraire dans de l’eau chaude et le gâteau viendra facilement.

Comment couper une meringue sans la casser ?

Pour découper une meringue sans la casser, enduisez la lame du couteau d’un peu d’huile. Notre site Maxi s’adapte à la taille de votre tablette, consultez-le sans modération !

De délicieuses recettes