Comment couper une pâte feuilletée pour faire des croissants?

Après avoir réalisé la pâte levée feuilletée, étaler le pâton sur 6 à 8 mm d’épaisseur, tailler une bande nette de 10 cm de large, puis découper des triangles (pour réaliser des croissants) ou des rectangles (pour des pains au chocolat).

Comment decouper la pâte à croissant ?

Découper la pâte avec un couteau ou une roulette à pizza : couper d’abord en 4, puis en 8 (en coupant chaque triangle en 2), puis enfin en 16 en divisant encore chaque triangle en 2.

Comment découper la pâte feuilletée ?

Pour une découpe nette, mieux vaut utiliser un couteau à dents. Dans un premier temps, marquez une empreinte sur la pâte. Repassez avec le couteau sur cette empreinte en donnant des petits à-coups en profondeur pour découper la pâte cuite précisément et sans risquer de la briser.

Comment faire des triangles avec une pâte rectangulaire ?

Couper les bords de la pâte à l’aide d’un couteau bien aiguisé, de manière à obtenir un rectangle deux fois plus long que large (40 cm sur 20 cm par exemple). Couper le rectangle de pâte feuilletée en deux dans la longueur. Puis dans chacun des deux rectangles ainsi obtenus, découper 6 triangles, tête-bêche.

Comment avoir un beau feuilletage croissant ?

Pâte à croissant ou à danoise : trois tours simples ou deux tours doubles. – Donner un repos à chaque deux tours afin de prévenir le rétrécissement. – Si on travaille au beurre, donner un repos au froid entre chaque tour, cela permet de garder la plasticité du beurre pour obtenir un beau feuilletage.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel pain pour intestin irritable?
De délicieuses recettes