Comment couper une pizza en 5?

Comment couper une pizza en 16 ?

Pour commencer, il suffit de repérer le centre de sa pizza. Tracer ensuite six lignes courbées partant de ce centre et arrivant aux extrémités. Cela va créer six parts égales. Ensuite, il faut diviser chaque part en deux, cette fois-ci en traçant une ligne droite à partir d’une des extrémités.

Comment couper une pizza ronde ?

La technique : avec une roulette, un couteau ou même un ciseau, découpez des parts triangulaires -jusque-là, tout va bien- mais avec des côtés courbés. Et si vous êtes 12 à table, coupez à nouveau en traçant une diagonale sur chacune des parts, comme illustré ci-dessous.

Comment couper une pizza en 8 avec 3 coups de couteau ?

La solution de cette énigme est qu’il faut d’abord couper en 4 le camembert, puis de couper le camembert suivant sa tranche. Cela fera bien 8 parts identiques !

Comment couper un gâteau proprement ?

Placez le fil sur la tranche du gâteau, à la hauteur où vous souhaitez le couper. Veillez à ce qu’il soit positionné bien à l’horizontale, puis tirez doucement sur le fil jusqu’à ce qu’il pénètre dans le gâteau. Continuez à tirer, à l’aveugle cette fois, en croisant dans vos mains les extrémités du fil.

Comment couper un gâteau en 7 ?

Pour couper en 7 parts, on coupe donc de façon successive en 2 et on met les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, de façon répétée. Une fois la première part obtenue (le premier septième), il faut encore couper le reste en 6, par exemple en le coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Pourquoi utiliser le Bain marie pour faire fondre du chocolat?

Comment couper une galette ?

Une lame d’un couteau de cuisine d’une vingtaine de centimètres est adaptée pour couper une galette dont le diamètre est souvent lui aussi d’une vingtaine de centimètres. La hauteur et la longueur d’un couteau de chef ou d’un couteau à trancher permettront sans problème de couper votre galette des rois.

Comment couper une pizza en 4 ?

L’idée est la suivante: on commence par couper horizontalement, n’importe où. Ensuite, on coupe verticalement (à angle droit, en prenant son équerre) de manière à récupérer 4 parts. Au point d’intersection, on coupe à 45° direction nord-est, et 45° direction nord-ouest….

Comment couper une tarte en 8 avec 3 coups ?

Comment fait on pour découper une tarte carrée en 3 coups de couteau pour obtenir 8 parts identiques ? – Quora. Il faut donner 2 coups de couteau selon les deux diagonales puis un troisième horizontalement à mi-hauteur du gâteau.

De délicieuses recettes