Comment donner de la farine aux poules?

Compte tenu de leur haute teneur en protéines et matières grasses, les vers de farine, doivent être donnés avec modération. Ainsi, 4 à 5 spécimens par poule et par jour suffisent en complément du alimentation équilibrée.

Est-ce que les poules mangent de la farine ?

Les aliments pour poules pondeuses sont disponibles sous forme de farine ou de grains. Il s’agit toujours d’aliments complets. Ils apportent à vos poules une nourriture de base parfaite pour pondre des œufs et être en bonne santé. … Elles connaissent donc mieux la farine que les grains.

Pourquoi donner des vers de farine aux poules ?

Cela peut être intéressant dès lors que l’on élève des poules puisque les vers de farine sont un aliment de premier choix pour les gallinacés. Riches en protéines, ils sont indispensables pour obtenir des œufs de grande qualité, augmenter la production d’œufs et maintenir les poules en bonne santé.

Quels sont les aliments interdits pour les poules ?

Tout comme pour l’homme, la viande crue ou avariée et les aliments moisis peuvent être nocifs pour les poules. Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels aliments interdits en cas de diabète?

Quelle verdure pour les poules ?

Les restes alimentaires qui peuvent être donnés à vos poules et qui peuvent enrichir leur alimentation sont les suivants : Les coquilles d’huître (excellentes pour un apport supplémentaire en calcium) Les fruits. Les légumes crus comme les salades, les épinards, les navets, les carottes, les courgettes, etc.

Comment attirer les vers de farine ?

Disposez des tranches de pommes, de carotte ou de pommes de terre sur le dessus du substrat, afin de fournir un peu d’humidité aux vers. Placez le couvercle sur le bac. Les vers vont commencer à manger le substrat et vont grossir, puis se transformer en nymphe. Attendez que les ténébrions se reproduisent.

Est-ce que le pain dur est bon pour les poules ?

Si vos poules se sont pas en liberté en journée, n’hésitez pas à leur donner vos restes de viande et de poisson (mais pas trop car cela leur donne des fientes molles et malodorantes). … Elles aiment tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué.

Pourquoi le pain est mauvais pour les poules ?

En effet, les moisissures sécrètent des mycotoxines qui présentent un risque pour la santé. Il ne faut également pas donner les feuilles de tomate aux poules qui sont toxiques pour elles ! Plus occasionnellement, il est possible de leur donner du pain sec ramolli dans de l’eau ou de la viande.

De délicieuses recettes