Comment est née la tarte Tatin?

La légende raconte que les soeurs Tatin, propriétaires d’un hôtel-restaurant à Lamotte-Beuvron l’auraient inventée accidentellement. Une des soeurs, en voulant réaliser une tarte aux pommes, aurait oublié de mettre la pâte et l’aurait rajoutée par dessus au cours de la cuisson.

Quelle région est la tarte Tatin ?

Qui a inventé la tarte Tatin par accident ?

D’abord un accident, puis une légende

Caroline Tatin s’occupait de l’accueil tandis que Stéphanie Tatin cuisinait. Sa spécialité était la tarte aux pommes, servie caramélisée et fondante à la fois. C’est par un midi chargé que la maladresse arriva.

Quelle est la particularité d’une tarte tatin ?

La tarte Tatin est une tarte aux pommes caramélisée, dont la particularité est de cuire au four à l’envers, la pâte au-dessus des pommes, avant d‘être renversée au démoulage pour être consommée comme une tarte normale. Ce plat a été inventé en France, et est très connu et servi dans ce pays.

Qui a inventé la tarte aux pommes ?

En effet, à la fin du XIXe siècle, Caroline et Stéphanie Tatin tiennent un restaurant fréquenté par de nombreux chasseurs à Lamotte-Beuvron, au sud d’Orléans.

Quelle est l’origine de la tarte aux pommes ?

Qui a inventé la tarte au fraise ?

Et évidemment, c’est Philippe Conticini qui est l’inventeur de cette tuerie : Une pate sablée craquante, un beurre d’amande cru, gras, parfumé, moelleux, un confit de fruits rouges acidulé pour contraster avec le beurre d’amandes et quelques fraises fraiches, juste sublime. Pour la crème patissière : 25 cl de lait.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment conserver la pâte fraîche?
De délicieuses recettes