Comment faire briller la tarte aux fraises?

Faites chauffer à feu doux quelques cuillères à soupe de confiture puis étalez-la au pinceau sur la tarte préalablement refroidie après cuisson en veillant à bien couvrir tous les morceaux de fruits. Si votre confiture est épaisse, diluez-la avec un peu d’eau avant de l’appliquer.

Quand Mettre le nappage sur la tarte ?

Les produits de nappage

Ce qui veut dire qu’une tarte aux fruits crus se nappe tout de suite aprés la confection, et pour une tarte aux fruits cuits (tarte aux pomme par exemple) se nappe quand la tarte est toute cuite et terminée.

Comment conserver les tartelettes aux fraises ?

Les pâtisseries qui se conservent au réfrigérateur

La tarte aux fruits peut se garder 2 jours au réfrigérateur et être dégustée dès sa sortie, tout comme le cake. Il est toutefois conseillé de recouvrir ce dernier de film plastique avant de le mettre au réfrigérateur. Vous pouvez le conserver une dizaine de jours.

Comment conserver une tarte faite la veille ?

Tout comme le récipient hermétique, le papier aluminium permet de garder le goût et la fraîcheur de votre pâtisserie cependant son efficacité est moindre par rapport au tupperware.

Comment faire une dorure brillante ?

Préparer la dorure avant cuisson

Dans un ramequin, mélangez du jaune d’œuf avec un peu d’eau (ou de lait). Avec un pinceau de cuisine enduisez le haut de la galette ainsi que les côtés. Notre astuce : saupoudrez un peu de sucre glace 5-10 avant d’arrêter la cuisson. Ainsi se formera une couche un peu caramélisée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir une pizza?
De délicieuses recettes