Comment faire des feuilles en pâte à sucre?

Découpez le gabarit et reportez-le sur la pâte à sucre étalée. Découpez en suivant les contours au couteau. A l’aide d’une baguette, dessinez les nervures. Laissez sécher à plat ou sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme incurvée.

Comment faire des décors en pâte à sucre ?

Pour que vos bandes soient résistantes, ajoutez une cuillère à café de tylose pour 250 g de pâte à sucre. Incorporez le tylose en malaxant la pâte à sucre à la main. Étalez-la à l’aide d’un rouleau adapté, puis passez votre rouleau décors bandes en appuyant légèrement sur la pâte à sucre.

Comment faire une fleur pour gâteau ?

Vous ne pouvez disposer les fleurs directement sur le gâteaux. Il vous faudra utiliser des pique-fleurs, accessoires en plastique que vous piquez dans le gâteau, puis dans lesquels vous glissez les fleurs. Celles-ci ne seront donc pas en contact direct avec le gâteau.

Comment conserver une figurine en pâte à sucre ?

Les fleurs, personnages, motifs ou objets en pâte à sucre pourront être gardés à l’air libre, bien emballés dans du film alimentaire, pendant 24 à 48h avant d’être dégustés.

Comment faire tenir la pâte à sucre sur le gâteau ?

Comment coller la pâte à sucre ? En général, la pâte à sucre colle avec un petit peu d’eau. Pour coller deux éléments de pâte à sucre entre eux, il vous suffira d’appliquer un petit peu d’eau au pinceau sur la décoration ou la surface à décorer et de coller les éléments l’un sur l’autre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire fermenter des fèves de cacao?
De délicieuses recettes