Comment faire des pépites de chocolat avec le Companion?

D’abord, faire fondre le chocolat (100g ou 200g selon la quantité désirée) dans un bol au micro-onde ou dans le bol du companion. Choisir sa poche à douille avec un embout fin. Une pipette ou autre seringue fera aussi l’affaire (mais faudra remplir souvent !!!)

Comment concasser du chocolat avec le Companion ?

Dans le bol du robot Companion muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez 40 g de carrés de chocolat noir. Mixez en Vitesse 12 pendant 30 secondes.

Comment remplacer les pépites de chocolat ?

Si vous n’avez pas de pépites de chocolat prêtes à l’emploi, vous pouvez en fabriquer en cassant avec du chocolat à pâtisser ou du chocolat de couverture. Si vous ne pouvez pas manger de chocolat, les fruits et fruits secs feront parfaitement l’affaire pour des recettes gourmandes.

Comment faire pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond ?

Les fariner

Farinez vos pépites de chocolat avant de les ajouter à votre pâte. La particule farineuse qui les enrobera leur permettra de tenir en place une fois dans la pâte. Pour ce faire, avant de débuter votre recette, mettez vos pépites de chocolat dans un bol et mélangez-les avec une partie de la farine prévue.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi mon four ne marche plus?

Comment faire des pépites de chocolat pour cookies ?

Une méthode aussi bruyante qu’efficace consiste à mettre du chocolat solide directement dans un torchon ou un sac de congélation. Frappez ensuite ce contenant sur une surface solide à plusieurs reprises afin d’obtenir des petits morceaux de chocolats de tailles différentes.

Pourquoi les pépites tombent ?

Les pépites de chocolat ont tendance à tomber au fond du gâteau, car la préparation est trop liquide et les pépites plus lourdes. Pour éviter cela, vous avez différentes astuces comme réaliser une pâte plus dense, mettre les pépites au congélateur avant, les fariner, etc.

Comment ne pas faire tomber les fruits dans un gâteau ?

Fariner les fruits pour éviter qu’ils ne tombent au fond du gâteau. La technique la plus répandue est celle de la farine. Elle consiste à enrober les fruits de farine avant de les intégrer à la pâte.

De délicieuses recettes