Comment faire épaissir une sauce trop liquide?

Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la maïzena (fécule de maïs), c’est simple : dans un bol, on va mettre 2 cuillères à soupe de maïzena, puis verser un peu d’eau froide pour délayer.

Comment faire épaissir un bouillon ?

Pour épaissir des sauces, ragoûts et potages

Délayez la fécule ou la farine dans un liquide froid (eau, bouillon, lait, etc.). Versez ce mélange tranquillement dans le liquide bouillant à épaissir. Remuez constamment et laissez mijoter.

Comment faire pour épaissir une sauce de viande ?

Ajoutez deux cuillères à café de marante pour chaque cuillère à soupe de farine ou de maïzena nécessaire à votre sauce. La marante est un féculent extrait des rhizomes d’un fruit tropical. C’est une poudre fine qui fonctionne très bien pour épaissir une sauce de viande en urgence.

Comment épaissir un bouillon de poule ?

Avec de la maïzena

Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la maïzena (fécule de maïs), c’est simple : dans un bol, on va mettre 2 cuillères à soupe de maïzena, puis verser un peu d’eau froide pour délayer.

Comment épaissir une sauce à ragoût ?

La façon la plus courante de lier une sauce est d’ajouter de la farine. Dans un bol une cuillère à soupe de farine et deux ou trois cuillères à soupe de bouillon est ajouté ragoût, bien mélanger et ajouter au ragoût, nous donnons une ébullition et voir comment la texture améliore sensiblement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer les vitres du four?

Comment lier une sauce froide ?

Le guar ou la gomme xanthane fonctionneront s’ils sont utilisés dans la sauce froide. C’est le moyen le plus simple. Si vous ne les avez pas, vous pouvez utiliser de la gélatine, mais vous devrez d’abord la dissoudre dans un liquide chaud, puis l’ajouter à la sauce froide, puis attendre qu’elle épaississe.

Comment épaissir une crème fraîche froide ?

Tu peux mettre un jaune d’oeuf comme pour la carbonara. A froid tu mélanges ta crème et un jaune d’oeuf, et tu fais cuire à feu doux, elle va épaissir aussi.

Comment épaissir une sauce sans farine et sans maïzena ?

Tu peux utiliser des jaunes d’oeuf, à ajouter en fin de cuisson. Attention : il faut bien touiller en les ajoutant et faire épaissir à feu doux pour ne pas brosser ta sauce (“gumeauter”, si tu préfères). Encore faut-il que le goût du jaune d’oeuf s’accorde bien avec ta sauce.

De délicieuses recettes