Comment faire fondre du chocolat blanc au Bain marie?

Pour éviter donc les mauvaises surprises lorsque vous souhaitez faire fondre du chocolat blanc en bain marie, faites chauffer une casserole d’eau, retirez du feu puis posez le bol avec votre chocolat coupé en petits carrés. Laissez quelques minutes, le temps que votre chocolat fonde.

Pourquoi mon chocolat blanc durcit ?

Lorsque le chocolat blanc surchauffe, il devient grumeleux et granuleux. … Ne couvrez pas le bain-marie quand le chocolat fond pour ne pas avoir de vapeur d’eau sur le couvercle. Si cette vapeur d’eau se mêle au chocolat juste en dessous, vous risquez de rater votre préparation.

Comment rattraper le chocolat blanc ?

Dans le cas ou le chocolat ne sent pas le brûlé, il est encore possible de le rattraper. La technique consiste à ajouter progressivement à la pâte de chocolat, un peu d’eau chaude ou de crème liquide chaude en remuant avec une spatule jusqu’à ce que le chocolat redevienne lisse.

Comment faire un bon bain marie ?

La technique du bainmarie à la casserole est idéale ! Remplissez une grande casserole ou un faitout avec un peu d’eau et placez-la sur le feu. Lorsque l’eau est chaude, placez-y un second récipient plus petit dans lequel vous aurez coupé en morceaux votre chocolat ou votre beurre à faire fondre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Pourquoi la levure ne monte pas?

Pourquoi utiliser le Bain-marie pour faire fondre du chocolat ?

En effet votre chocolat risque de perdre de son onctuosité, ce qui serait dommage puisque le chocolat est un met délicat qu’il faut choyer. Le faire fondre au bain va donc lui permettre de conserver toutes ses qualités et tout son goût si fin.

C’est quoi faire fondre au Bain-marie ?

Un saladier superposé sur une casserole d’eau frémissante : c’est cela un bainmarie. Le principe est d’utiliser la chaleur dégagée par la vapeur d’eau sous votre saladier et de réchauffer le contenu de ce dernier. Dans ce cas précis, le chocolat, fragile, fond doucement sans être agressé.

Comment faire fondre du chocolat sans le faire cuire ?

Dans un bol spécial micro-onde mettre le chocolat cassé en morceau puis le mettre au micro onde sur un réglage doux. Laissez fondre une minute puis retirer et mélanger. Remettre au micro-onde pendant une minute. Retirez et c’ est prêt.

De délicieuses recettes