Comment faire fondre du chocolat sans Micro onde?

Cassez la tablette en petits morceaux. Supperposez une grande casserole d’eau et une petite avec le chocolat. Chauffez à feu doux sans faire bouillir l’eau. Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement.

Comment faire fondre du chocolat sans le brûler ?

Faire fondre du chocolat au bain-marie

  1. Poser un saladier supportant la chaleur sur une casserole d’eau frémissante.
  2. Déposer votre chocolat dans le bol et, mélanger à l’aide d’une spatule pour le faire fondre en douceur.
  3. Pour un résultat parfaitement brillant, on peut utiliser un thermomètre pour ne pas dépasser les 55°.

Comment faire un Bain-marie au Micro-onde ?

Prenez garde de ne pas vous brûler en sortant le plat du four. Mais comment faire un bain marie au microondes ? Chauffez tout simplement l’eau dans un grand récipient en verre au microondes avant d’y plonger le moule avec votre préparation.

Comment conserver du chocolat fondu ?

L’idéal est donc de conserver votre chocolat dans un endroit frais (entre 10 et 18 °C), bien à l’abri de la lumière mais aussi de l’humidité. La cave est souvent la meilleure option, qui offre généralement une température stable tout au long de l’année.

Pourquoi utiliser le Bain-marie pour faire fondre du chocolat ?

En effet votre chocolat risque de perdre de son onctuosité, ce qui serait dommage puisque le chocolat est un met délicat qu’il faut choyer. Le faire fondre au bain va donc lui permettre de conserver toutes ses qualités et tout son goût si fin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel aliment ne pas manger en cas de constipation?

Quelle température pour faire fondre du chocolat ?

La courbe de température

Par exemple, le chocolat noir doit être fondu entre 50°C et 55°C, tandis que les chocolats au lait ainsi que les chocolats blancs et blonds doivent fondre aux alentours des 40-45°C.

Comment faire fondre du chocolat praliné ?

Au micro-ondes 500 W : Faites fondre Nestlé Dessert dans un saladier en verre. Pour 1/2 tablette, ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau et faites fondre pendant une minute.

Comment rendre le chocolat noir moins fort ?

Faire fondre le chocolat de manière trop brusque

C’est pourquoi la meilleure manière de le faire fondre, c’est au bain-marie, à une température comprise entre 40°C et 55°C (cela dépend de la nature du chocolat).

Comment faire fondre au Bain-marie ?

Un saladier superposé sur une casserole d’eau frémissante : c’est cela un bainmarie. Le principe est d’utiliser la chaleur dégagée par la vapeur d’eau sous votre saladier et de réchauffer le contenu de ce dernier. Dans ce cas précis, le chocolat, fragile, fond doucement sans être agressé.

De délicieuses recettes