Comment faire la décoration d’un gâteau?

Vous pouvez appliquer sur la partie lisse du dessus du gâteau un glaçage royal ou au sucre. Ensuite, prenez un petit pinceau, imprégnez-le légèrement d’un colorant alimentaire de couleur, puis réalisez de fines lignes sur votre glaçage pour le décorer.

Comment cacher le tour d’un gâteau ?

Sucre glace :

Pour commencer, quand on veut cacher le dessus du gâteau parce qu’il est trop cuit, parce qu’il a un trou ou parce qu’il n’est pas joli, on peut saupoudrer du sucre glace ou comme je l’appelle souvent : le cache-misère! Vous pouvez également utiliser un pochoir (ou en fabriquer un) et saupoudrer de cacao.

Comment coller des sujets sur un gâteau ?

Si vous ne voulez pas non plus recouvrir entièrement votre gâteau, vous pouvez fixer vos décorations à l’aide d’un caramel maison ultra-simple et inratable, en faisant chauffer, sans les faire brûler, 10 morceaux de sucre additionnés d’une cuiller à soupe d’eau : cette collle 100 % naturelle sera idéale pour faire …

Comment choisir un gâteau d’anniversaire ?

Lors d’une fête d’anniversaire, un grand gâteau à partager est un classique. Certes, le choix du parfum est unique et doit convenir au plus grand nombre, mais c’est tellement convivial ! Pour plaire à tous, il est conseillé de porter son choix sur des parfums classiques, tels que vanille-chocolat, ou framboise.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce qu'on peut faire avec la pâte à sel?

Comment faire tenir du pralin autour d’un gâteau ?

je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau.. Après avoir garni le tour du gâteau d’amandes , napper de chantilly comme tu fais d’habitude.

Comment recouvrir un gâteau casse ?

Du coup, il ne vous reste plus qu’à gratter les parties brûlées et masquer tout ça ! Le glaçage au beurre et sucre glace ou le frais mélange de cream cheese-sucre glace sont une idée. Sinon, reste l’option de la ganache au chocolat gourmande, d’amandes ou du nappage aux fruits de saison.

Comment mettre des copeaux de chocolat sur les côtés d’un gâteau ?

Le verser sur une surface lisse comme du marbre ou genre de formica et l’applatir en une couche uniforme de 2 cm d’épaisseur. Laisser durcir à température ambiante. Ensuite faire glisser la lame d’un grand couteau sur le chocolat en l’inclinant légèrement vers vous, ou aussi avec un couteau économe.

Comment coller des fraises sur un gâteau ?

Posez un point de colle, ou une ligne et maintenez la pièces quelques secondes, le temps que ça durcisse un peu et l’affaire est entendue. Laissez sécher.

Comment coller des macarons sur un gâteau ?

Séparez les macarons en deux. Déposez un tout petit peu de ganache sur les macarons pour pouvoir les coller sur les côtés du fondant et coupez en petits morceaux les derniers pour la déco du dessus du gâteau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le meilleur four encastrable?
De délicieuses recettes