Comment faire le jus de cacao?

Comment faire le vin de cacao ?

Faites-en extraire les fèves blanches et juteuses. Dans une sorte de passoire en matière plastique, renversez les fèves de cacao. Laissez égouttez les fèves pendant toute la journée en recueillant en dessous grâce à un ustensile au préalable déposé, le liquide très précieux.

Quel goût à la fève de cacao ?

La fève de cacao s’utilise en cuisine mais révèle surtout ses arômes lorsqu’elle est dégustée crue. Et son goût ne ressemble en rien à celui du chocolat. Ni sucrée, ni salée, très forte en goût et assez amère, la fève de cacao ne ressemble à aucune autre saveur.

Quelle quantité de cacao par jour ?

Une consommation quotidienne de 20g de chocolat à 70% minimum de cacao (soit 2 petits carrés) apporte ainsi une ration très intéressante d’antioxydants à l’organisme et s’avère être un précieux aliment santé. Il est à consommer idéalement en collation dans l’après-midi.

Comment perdre du poids avec le cacao ?

Ajoutez de la poudre de cacao dans votre petit déjeuner en l’ajoutant dans votre verre de lait ou dans le bol de flocons d’avoine ou de smoothie pour augmenter votre métabolisme. Ajoutez de la poudre de cacao dans une boisson protéine pré entraînement pour brûler les graisses plus rapidement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire fondre du chocolat sans Micro onde?
De délicieuses recettes