Comment faire les bords de la galette des rois?

Comment coller les bords de la galette des rois ?

En étalant la garniture sur le disque de pâte feuilletée, il faut garder une bordure de 1,5 à 2 cm tout autour. Badigeonnez cette bordure d’un peu d’eau. Placez la deuxième pâte dessus et soudez les bords en appuyant bien du bout des doigts, au plus près de la garniture.

Comment bien fermer la galette des rois ?

Pour que votre galette garde une jolie forme, la soudure des bords doit être parfaite. Astuce: déposez de l’eau ou de l’oeuf battu sur les bords de la première pâte feuilletée avant de déposer le second disque de pâte. Appuyez sur les bords avec une fourchette. Votre galette sera bien soudée.

Comment sceller une pâte à tarte ?

Humidifier au pinceau et à l’eau le bord du disque sur une largeur de 2/3cm. Il est très important de souder à l’eau, une soudure à l’œuf va cuire plus rapidement que la pâte et risque de faire décoller les abaisses et donc de laisser s’échapper la garniture.

Pourquoi ma galette des rois s’ouvre ?

– Il faut protéger votre four pour éviter les odeurs de brûlé et surtout pour récupérer la garniture. Une galette qui a fui est une galette avec une garniture irrégulière et insuffisante. Donc il faut entourer votre galette de papier d’alu pour ne pas que la garniture coule dans le four et soit perdue.

C\'EST INTÉRESSANT:  C'est quoi levures dans les selles?

Pourquoi Chiqueter une galette ?

Le chiquetage est non seulement décoratif, mais il est surtout utile. En chiquetant, vous rassemblez la pâte en un rond harmonieux et vous soudez les deux morceaux de pâte feuilletée, ce qui évite à la frangipane de s’échapper des bords lors de la cuisson.

Comment savoir si la galette des rois est bien cuite ?

Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes. Puis ressortir la galette et la badigeonner de nouveau d’œuf battu avant de la réenfourner pour un petit quart d’heure, voire moins. Pour savoir si la galette est cuite : la soulever. Si elle ne plie pas, c’est qu‘elle est cuite.

Quel beurre pour galette des rois ?

L’idéal est d’utiliser un beurre dont la rhéologie (texture, plasticité) est identique à la pâte. En effet, la matière grasse doit être machinable et non collante.

Comment faire cuire les galettes de sarrasin ?

Graisser légèrement la crêpière et la faire chauffer à feu vif. Verser une louche de pâte en haut de la poêle et réaliser une rotation du poignet afin de répartir la pâte sur toute la surface de la crêpière. Laisser cuire la galette pendant 1 min 30 puis la retourner.

De délicieuses recettes