Comment faire prendre le sucre à la crème?

Ajouter un peu de sirop de maïs pour ralentir la cristallisation du sucre. Porter à ébullition et remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Utiliser un thermomètre à cuisson et porter le sucre à la crème à 115°C. Dès qu’il atteint cette température, retirer du feu.

Pourquoi mon sucre à la crème ne prend pas ?

S’il y a trop d’évaporation – quand la cuisson est trop longue – il ne restera pas assez d’eau dans le sucre à la crème, qui risque alors d’être trop dur. Inversement, si la cuisson est trop brève et qu’il n’y a pas assez d’évaporation, il restera trop d’eau et le sucre à la crème sera peut-être trop mou.

Comment faire ramollir du sucre à la crème ?

le sucre à la crème résultant est mou. Pour le rattraper, on peut le remettre dans une casserole avec 15 à 30 ml (1 ou 2 c. à soupe) de crème 35 % et le porter à nouveau à ébullition en remuant jusqu’à ce que le sucre soit parfaitement fondu.

Pourquoi mon caramel est granuleux ?

Ce phénomène de cristallisation se produit car le sucre s’agglomère autour d’une petite impureté, tombée dans la préparation. Une petite impureté devient progressivement un gros amas de cristaux, et c’est l’effet boule de neige !

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment rendre un pain dur moelleux?

Comment éviter que le sucre ne durcisse ?

Pour se donner une chance en premier lieu, la cassonade devrait être conservée dans un contenant étanche et non pas dans son sac d’origine. Pour l’empêcher de durcir, vous pouvez tout simplement placer également dans le contenant soit : un morceau de pain, une tranche de pommes, ou quelques guimauves du commerce.

Comment faire ramollir de la cassonade rapidement ?

Pour une solution express, placez la cassonade dans un bol, recouvrez-le d’un essuie-tout humide puis d’une pellicule plastique, puis placez-le au micro-ondes pendant 15 secondes et le tour est joué!

Comment recuperer un caramel qui cristallise ?

C’est parce que le feu était trop fort au départ. Souvent on dit qu’il faut le jeter mais non, j’ai toujours réussi à le rattraper : il suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron et chauffer à feu doux-moyen, le sucre finira toujours pas fondre et ensuite le caramel se formera.

Comment faire geler du caramel ?

Le caramel se solidifie en refroidissant, mais vous pouvez le réchauffer au micro-ondes ou sur la cuisinière pour qu’il redevienne liquide. Vous pouvez également le congeler dans un récipient hermétique pendant 3 mois maximum.

De délicieuses recettes