Comment faire un dessin sur un gâteau?

Pour dessiner ou pour écrire, nous utilisons en général du chocolat fondu : blanc, noir ou au lait, en fonction de la couleur du support, il faut que l’écriture ressorte bien et se démarque du fond. Une fois le chocolat sélectionné, il faut le faire fondre au micro-onde ou au bain-marie.

Comment reproduire un dessin sur un gâteau ?

La méthode du transfert à la buttercream congelée est une méthode de transfert d’une image sur votre gâteau. Le principe c’est de faire une sorte de plaque (votre image en buttercream congelée) que vous disposerez sur votre gâteau. Vraiment, c’est super simple et ça fait son effet.

Comment dessiner avec du chocolat ?

A l’aide d’un cure-dent, couvrir la partie foncée de l’image avec le chocolat noir. Réserver au réfrigérateur sur la planche à découper jusqu’à durcissement. Couper le chocolat blanc à l’aide d’un couteau. Remplir un sac de congélation avec le chocolat blanc et refermer à l’aide d’un élastique.

Comment mettre une image sur un gâteau ?

Pour poser votre photo comestible sur votre gâteau, commencez par humidifier celui-ci avec une fine couche de colle alimentaire ou de crème chantilly pour adhérer la feuille de sucre au gâteau, en particulier si ce dernier est recouvert de pâte à sucre ou d’une surface non adhérente.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment Decongeler un cake aux olives?

Comment transférer une photo sur du chocolat ?

Découper une feuille de papier aluminium et l’étaler sur table ou une plaque. Y déposer le chocolat fondu et l’étaler à l’aide d’une spatule afin d’obtenir un rectangle de la taille de la feuille de transfert. Une fois le chocolat étalé, déposer la feuille de transfert du bon côté !.

Comment coller du chocolat sur un gâteau ?

Pour faire tenir des décors en sucre, en chocolat ou en pâte d’amande, sur un gâteau, il est nécessaire d’utiliser une colle alimentaire comestible.

Comment coller une feuille azyme ?

Pour poser un disque azyme sur un gâteau plat : Beurrez hyper bien votre moule à gâteau de façon à ce que le fond n’accroche pas du tout ! Après cuisson, découpez le haut du gâteau pour que cela devienne plat, ensuite retournez votre gâteau de façon à le servir à “l’envers”, comme quand on le démoule.

Comment faire une photo alimentaire ?

En pratique : Faites vos photos en journée dans une pièce lumineuse et évitez de prendre vos photos le soir éclairé à la lumière d’un halogène, d’une lampe tungstène ou d’un néon : ces lumières donneront une teinte à votre image et un rendu peu flatteur à vos photos culinaires.

De délicieuses recettes