Comment faire un transfert d’image sur un gâteau?

La méthode du transfert à la buttercream congelée est une méthode de transfert d’une image sur votre gâteau. Le principe c’est de faire une sorte de plaque (votre image en buttercream congelée) que vous disposerez sur votre gâteau. Vraiment, c’est super simple et ça fait son effet.

Comment transférer une photo sur du chocolat ?

Découper une feuille de papier aluminium et l’étaler sur table ou une plaque. Y déposer le chocolat fondu et l’étaler à l’aide d’une spatule afin d’obtenir un rectangle de la taille de la feuille de transfert. Une fois le chocolat étalé, déposer la feuille de transfert du bon côté !.

Où faire une impression alimentaire ?

KIDESTOK est votre boutique d’impressions alimentaires en azyme personnalisables N°1 en France.

Comment coller une feuille azyme ?

Pour poser un disque azyme sur un gâteau plat : Beurrez hyper bien votre moule à gâteau de façon à ce que le fond n’accroche pas du tout ! Après cuisson, découpez le haut du gâteau pour que cela devienne plat, ensuite retournez votre gâteau de façon à le servir à “l’envers”, comme quand on le démoule.

Où trouver des feuilles de papier azyme ?

Amazon.fr : feuille azyme.

Comment utiliser les feuilles de transfert pour chocolat ?

Pour décorer ses bonbons de chocolat : Déposer la feuiller de transfert sur les bonbons de chocolat à la sortie de l’enrobeuse. Une fois cristallisé, décoller l’impression.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment remplacer la cuisson au Bain marie?

Comment dessiner avec du chocolat ?

A l’aide d’un cure-dent, couvrir la partie foncée de l’image avec le chocolat noir. Réserver au réfrigérateur sur la planche à découper jusqu’à durcissement. Couper le chocolat blanc à l’aide d’un couteau. Remplir un sac de congélation avec le chocolat blanc et refermer à l’aide d’un élastique.

De délicieuses recettes