Comment lisser de la pâte à sucre?

Il est entièrement possible d’utiliser sa main pour lisser sa pâte à sucre. Néanmoins nos doigts sont arrondis (Si si ! ^^) et le rendu ne sera pas aussi parfait qu’avec un lisseur. Utilisez le sur le dessus et le tour de votre gâteau pour avoir un rendu parfaitement lisse et doux, et éviter ainsi les bulles d’air.

Comment faire tenir la pâte à sucre sur le gâteau ?

Pour conserver une pâte à sucre entamée, formez une boule que vous envelopperez dans du film étirable et mettez la dans une boîte hermétique.

Quelle quantité de pâte à sucre pour couvrir un gâteau ?

Pour partir sur la même base, voici un tableau récapitulatif des quantités nécessaires pour recouvrir un gâteau de pâte à sucre qu’il soit rond ou carré.

Quantité de Pâte à Sucre nécessaire pour un Gâteau Carré Hauteur 7 cm.

20 cm 600 g
30 cm 900 g
35 cm 1050 g
38 cm 1150 g
40 cm 1200 g

Comment coller la pâte à sucre sur un dummy ?

Avant de recouvrir votre dummy, il est nécessaire de l’humidifier pour faire adhérer la pâte à sucre. Déposez votre pâte à sucre, puis lissez-la pour obtenir un beau recouvrement. A l’aide d’un scalpel, retirez le surplus de pâte à sucre et finissez en lissant votre dummy recouvert à l’aide d’un lisseur à pâte à sucre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel fromage pour le dessus d'une pizza?

Comment travailler la pâte à sucre dure ?

En effet, la pâte à sucre sèche rapidement. Pour ramollir une pâte à sucre qui aurait durci, il faut bien la malaxer et la pétrir, afin de la rendre bien souple et molle avant de la travailler. Vous pouvez également ajouter un peu de graisse, telle que la glycérine.

De délicieuses recettes