Comment nettoyer les billes de cuisson?

Après la cuisson, ôtez les billes ainsi que le papier et laissez refroidir avant de garnir. Lors de la première utilisation, gardez les billes neuves dans le sachet, rincez-les à l’eau courante et attendez qu’elles soient sèches avant de les utiliser. Ces accessoires ne supportent pas le lavage en machine.

Où trouver des billes de cuisson ?

Bon à savoir : on peut acheter les billes de cuisson dans les grandes surfaces, les solderies, les magasins spécialisés dans les articles de cuisine et sur les sites marchands.

Comment laver les perles de céramique ?

Les perles de céramique ne nécessitent aucun entretien régulier. Si jamais elles venaient à se salir extérieurement, il suffit de les frotter dans de l’eau chaude savonneuse, les rincer et les faire sécher à l’air libre. On peut également les nettoyer au vinaigre blanc.

Comment faire pour que la pâte ne gonfle pas ?

La recette pas à pas

Coupez avec un couteau l’excédent de pâte qui déborde. Piquez ensuite tout le fond avec une fourchette ou un pique-vite (pour empêcher qu‘il ne gonfle à la cuisson) et mettez le moule au frigo pour 30 minutes.

Comment utiliser bille céramique ?

Il suffit de déposer une dizaine de perles par litre au fond d’une carafe. Remplissez-la ensuite d’eau du robinet, puis laissez poser l’eau entre 15 et 30 minutes. Une fois filtrée, l’eau peut être conservée dans la carafe ou transvasée pour être consommée dans la journée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle sorte de farine pour les diabétiques?

Pourquoi des billes de cuisson ?

‘Ces billes de cuisson en céramique sont la clé pour obtenir une pâte croustillante et uniforme à chaque fois. Elles conduisent la chaleur uniformément afin que votre pâte cuise correctement sans trop gonfler ou rétrécir. Versez-les dans votre moule recouvert de pâte avant de faire passer au four.

Comment agissent les perles de céramique ?

Au travers de l’action purifiante, les perles de céramique neutralisent tous les agents négatifs dans l’eau. Ça peut être du calcaire, du chlore, les nitrates ou de l’ammonium. Cela permet à l’eau de se rééquilibrer naturellement. Par effet miroir, le niveau d’acidité diminue et le pH tend vers 7.

Comment activer les perles de céramique ?

Lors de la première utilisation, il faut activer les micro-organismes efficaces, et cela ne prend pas une minute, mais 30 minutes. C’est donc le temps pendant lequel il faut placer vos perles dans une carafe d’eau avant qu’elle soit dynamisée. Ensuite, le temps d’activation se réduit à 15/20 minutes.

Pourquoi les emballages gonflent ?

Quand les bactéries se développent, elles peuvent produire du gaz, qui provoque le gonflement de l’emballage. C’est l’explication la plus probable concernant le gonflement de l’emballage.

Quand Faut-il précuire une pâte ?

Pour les tartes avec crèmes, précuisez environ 15 à 20 minutes la pâte avec du papier cuisson et du poids (avec des légumes secs par exemple) par-dessus pour que la pâte reste bien plate et ne se déforme pas à la cuisson.

De délicieuses recettes