Comment on fait pour que les pâtes ne collent pas?

La première chose à faire est de les faire cuire dans de l’eau vraiment bouillante afin que l’amidon se fixe sur les pâtes et se relâche moins dans l’eau. La seconde chose à faire est d’égoutter immédiatement les pâtes une fois cuites, dans une large passoire, pour empêcher l’amidon de les faire coller.

Pourquoi mettre du vinaigre dans l’eau de cuisson des pâtes ?

En cuisant, les pâtes rejettent de l’amidon dans l’eau de cuisson. C’est cela qui les fait coller les unes aux autres. Le vinaigre blanc, lui, neutralise l’effet de l’amidon. Résultat, les pâtes ne collent pas.

Comment décoller des pâtes dans une casserole ?

Si vous avez laissé coller vos pâtes, une pièce de viande ou du riz dans le fond de votre casserole, prenez une vieille carte de crédit périmée et grattez-en le fond. Vous ferez décoller les gros morceaux en un tournemain. Vous pourrez ensuite enlever ce qui reste avec une laine d’acier.

Comment conserver les pâtes après cuisson ?

Solution: passer les pâtes sous l’eau froide et bien les égoutter. Ajouter un peu d’huile et les conserver dans une boîte munie d’un couvercle. Conservation: 2-3 jours.

Comment garder au chaud des pâtes cuites ?

Dans ce cas, une seule solution : te servir d’assiettes pour bébé, celles qui ont un double fond qui permet de verser de l’eau chaude. Ainsi, les aliments restent bien chauds !

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment épaissir une ganache au chocolat?

Pourquoi mettre de l’huile dans l’eau des pâtes ?

Mais cela est en réalité parfaitement inutile. L’huile est en effet «hydrophobe», c’est-à-dire qu’elle ne se mélange pas à l’eau. Elle demeure par conséquent à la surface du liquide durant la cuisson, et n’entre, à aucun moment, en contact avec les pâtes.

De délicieuses recettes