Comment Petrir une pâte avec un robot?

Après 8 minutes, la pâte se détache des parois du bol et prend une forme compacte. Sortir la pâte du bol de votre robot pâtissier. Pétrir la pâte à la main pendant 30 secondes pour former une belle boule lisse et ronde.

Comment pétrir une pâte à la main ?

Méthode

  1. Mettre la pâte sur une surface de travail légèrement farinée.
  2. Replier la pâte sur elle-même et lui donner un quart de tour.
  3. Avec la paume de la main, pousser la pâte vers l’avant pour l’étirer.
  4. Replier la pâte sur elle-même et lui redonner un quart de tour.

Quel pétrin pour pâte à pain ?

Il existe plusieurs types d’outils pour pétrir le pain, à savoir le pétrin à spirale, à axe oblique ou Artoflex. Il est le moins cher sur le marché et il s’adapte à toutes formes d’exploitation, petite ou grosse quantité de production, avec une vitesse de pétrissage élevée.

Comment battre une pâte ?

Tournez légèrement la pâte, pliez-la en deux et aplatissez encore. Faites ceci pendant 10 minutes ou selon ce que la recette prévoit. Le pétrissage doit être ferme et rythmé. Ne travaillez pas trop doucement ; manipulez la pâte rapidement, en ne la laissant pas reposer trop longtemps entre chaque mouvement.

Comment pétrir la pâte à brioche à la main ?

Pétrir la pâte à vitesse N°2, pas trop rapide pour ne pas chauffer la brioche, ce qui détruirait un peu les levures. Prendre la température de la pâte comme ci-dessus. Elle ne doit pas dépasser 20°C quand on incorpore le beurre dont la température de fusion se situe autour des 28°C.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment nettoyer une porte de four en verre après une pyrolise?

Pourquoi une pâte est trop Elastique ?

Le pétrissage permet de bien répartir le gluten, une protéine qui se forme lorsque de l’eau est ajoutée à la farine. C’est l’assemblage de ces protéines qui confère à la pâte son côté élastique.

Quel robot est utilisé dans l’émission le meilleur pâtissier ?

C’est donc un sacré investissement au départ, mais c’est aussi un investissement à vie. Les robots que nous avions sur le tournage du Meilleur Pâtissier sont des Kenwood et tout le reste (four, frigo, plaques etc) était de la marque SMEG, je peux donc faire la comparaison assez facilement également avec ces marques.

De délicieuses recettes