Comment poser un four à pizza?

La hauteur du socle doit être comprise entre 105 et 120 cm pour enfourner aisément les pizzas sans avoir à se baisser. Réalisez une sole de 90 cm de diamètre pour au moins deux pizzas ou de 70 cm pour une seule pizza. Enfin la hauteur du dôme doit être d’environ 40 à 45 cm.

Quelle dimension pour un four à pizza ?

Si vous êtes un particulier, nous vous conseillons de réaliser un four à pain d’un diamètre compris entre 90 cm et 120 cm. D’autre part, les dimensions les plus courantes dans la restauration pour un four à pizza varient d’un diamètre allant de 120 cm à 190 cm.

Quel four à pain choisir ?

Les 3 meilleurs fours à pain. Le four MonsterShop Multifonction. Lo Goustaou d’Invicta. Le four à bois ALFRED.

Quel matériaux pour construire un four à pain ?

Le Meilleur Four à Pain/Pizza : la base

Les supports pour votre four peuvent être du béton, parpaings, briques, ou même des traverses de chemin de fer, tant que le tout reste solide et de niveau car le four est lourd. Beaucoup de modèles utilisent l’espace entre les supports pour y stocker les bûches.

Comment construire une four ?

La construction du foyer commence par la pose de deux rangs de briques (20 x 10 x 5 cm) à l’avant de la dalle, centrés sur l’emplacement de la future porte (60cm de large). La base du four est ensuite recouverte d’une couche de sable (8cm) sur laquelle est bâtie la sole en carreaux de brique de 2 cm d’épaisseur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où placer la pizza dans le four?

Comment faire de la chamotte ?

Utilisation de la chamotte

La chamotte est utilisée pour la fabrication de briques réfractaires. Elle est mélangée à de l’argile broyée. En mouillant ce mélange on obtient une pâte plastique dont on peut façonner les briques. Ce mélange est ensuite séché et cuit.

De délicieuses recettes