Comment rattraper du chocolat blanc?

Dans le cas ou le chocolat ne sent pas le brûlé, il est encore possible de le rattraper. La technique consiste à ajouter progressivement à la pâte de chocolat, un peu d’eau chaude ou de crème liquide chaude en remuant avec une spatule jusqu’à ce que le chocolat redevienne lisse.

Comment rendre le chocolat blanc liquide ?

Pour éviter donc les mauvaises surprises lorsque vous souhaitez faire fondre du chocolat blanc en bain marie, faites chauffer une casserole d’eau, retirez du feu puis posez le bol avec votre chocolat coupé en petits carrés. Laissez quelques minutes, le temps que votre chocolat fonde.

Comment rattraper du chocolat blanc qui a durci ?

Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux. Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.

Comment faire pour que le chocolat fondu durcisse ?

Ajouter de l’eau pour accélérer la fonte

«Cela fait durcir le chocolat et le cristallise, informe Patrick Roger, qui précise qu’il ne faut ajouter aucun liquide supplémentaire».

Pourquoi mon Fudge est granuleux ?

Dans un sirop qui est encore très chaud, il se forme peu de noyaux de cristallisation, et les molécules de sucre s’y attachent facilement. Les cristaux grossissent donc facilement, et le résultat est un sucre à la crème très granuleux.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment raffermir une meringue?

Pourquoi le chocolat ne fond pas au Bain-marie ?

Au-delà de 45 °C, il commence à brûler, devient épais et parfois même granuleux, explique-t-il. Dans un bainmarie, il faut alors éviter que l’eau ne touche au récipient du dessus et on préfère une eau frémissante et non bouillante. … En absorbant le peu d’eau disponible, le sucre deviendra un sirop épais.

Comment faire un bon bain-marie ?

La technique du bainmarie à la casserole est idéale ! Remplissez une grande casserole ou un faitout avec un peu d’eau et placez-la sur le feu. Lorsque l’eau est chaude, placez-y un second récipient plus petit dans lequel vous aurez coupé en morceaux votre chocolat ou votre beurre à faire fondre.

De délicieuses recettes