Comment rattraper une mousse au chocolat trop epaisse?

Tu peux rattraper une mousse trop compacte en y ajoutant un peu de crème liquide (35% de matières grasses) chaude dedans petit à petit : contrôle la texture de ta mousse et lorsqu’elle te paraît bien, cesse de mélanger et mets ta mousse au frigo.

Comment rattraper une mousse au chocolat blanc granuleuse ?

Si votre ganache est granuleuse ou trop épaisse, c’est le beurre de cacao qui s’est figé, qui a formé des grains et qui rend l’émulsion impossible. Dans ce cas, il suffit d’ajouter quelques grammes de beurre en battant au fouet très énergiquement.

Pourquoi ma mousse au chocolat n’est pas aéré ?

S’il est mélangé trop chaud aux oeufs, le chocolat va les coaguler (blanc et jaune d’œuf coagulent respectivement à 62 et 68°C). La mousse obtenue sera alors compacte, et pas du tout aérienne. Mais si vous attendez de trop, le chocolat va figer dès que vous intègrerez les oeufs.

Comment rattraper un glaçage au chocolat ?

Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux. Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment recuperer une chantilly qui a tranché?

Pourquoi la mousse au chocolat rend de leau ?

Peut être parce que vous n’avez pas assez battu vos blancs en neige. Ils doivent être très fermes. N’ajoutez pas d’eau dans votre chocolat quand vous le faites fondre. … Ce sont les blancs en neige pas assez montés qui redescendent.

Comment faire pour que ma mousse ?

Montez bien vos blancs en neige

Pour obtenir une mousse aérienne, il n’y a pas de secret : il faut battre encore et encore les blancs jusqu’à obtenir le fameux bec d’oiseau au bout du fouet. En battant, on y incorpore des bulles d’air et c’est ça qui va donner la texture mousseuse tant recherchée.

Comment rattraper une mousse bavaroise trop liquide ?

Soit tu la glaçe comme en parle Valérie, ou tu la rebas et tu rajoutes 1 ou 2 feuilles de gélatine que tu auras fait gonfler d’eau et fondu dans un mini sirop de sucre. et tu laisse prendre.

Est-ce que l’on peut congeler de la mousse au chocolat ?

se conserveront 1 à 2 mois ainsi que les entremets liés à la gélatine ou les mousses (panna cotta, blanc-manger, tiramisu, mousse au chocolat, charlottes). Evitez par contre de congeler les préparations liquides (crème anglaise, crème pâtissière) qui perdraient alors leur texture. Laissez décongeler au réfrigérateur.

Comment rattraper un glaçage ?

Un glaçage trop liquide

Pas de panique si votre nappage est imbibé par votre gâteau, il y a une solution. Ajoutez simplement du sucre glace à votre préparation. Une ou deux cuillères à soupe devraient suffir puisque le sucre glace contient de l’amidon de maïs qui absorbe les liquides.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment nettoyer une porte de four en verre après une pyrolise?

Comment faire pour que le glaçage durcit ?

Verser le glaçage sur le gâteau puis le répartir de manière homogène, à l’aide d’une spatule. Décorer à votre convenance de pastilles de sucre, pépites de chocolat ou morceaux de fruits. Laisser durcir 30 minutes à température ambiante pour le glaçage à la royale ou au réfrigérateur pour les autres types de glaçage.

De délicieuses recettes