Comment réussir une ganache au chocolat?

Pourquoi ma ganache ne prend pas ?

Que faire si l’émulsion chocolat/crème ne prend pas ? Cela arrive si votre chocolat a trop chauffé : sa température ne doit pas excéder 55 degrés, aussi veillez à maintenir sa température à 35/40 degrés lors de l’émulsion. Pour rattraper cela, ajoutez une c. à soupe d’eau, et mixez la ganache au blender.

Comment doit être une ganache ?

Il ne doit pas dépasser les 55°C, au-delà il « brûle » et c’est là qu’il va se dissocier au moment d’ajouter la crème. De même, la crème doit être légèrement chaude mais pas trop car une crème trop chaude risque de faire dépasser les 55°C du chocolat.

Est-ce que la ganache durcit ?

Si tu l’as laissée une nuit (ou au moins 5 ou 6 heures) au frigo et qu’elle n’a pas durci, essaie de la faire fondre en rajoutant du chocolat et/ou du beurre et laisse-la au moins une nuit au frigo. Cela devrait marcher. bonsoir, si elle absorbe le cacao c’est que la ganache est encore trop molle (trop humide).

Comment rattraper une mousse au chocolat trop epaisse ?

Tu peux rattraper une mousse trop compacte en y ajoutant un peu de crème liquide (35% de matières grasses) chaude dedans petit à petit : contrôle la texture de ta mousse et lorsqu’elle te paraît bien, cesse de mélanger et mets ta mousse au frigo.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment réchauffer des roulés au fromage?

Comment parfumer une ganache ?

Composition d’une ganache

L’élément principal c’est bien sûr le chocolat auquel on ajoute, lait, crème, beurre, sucre inverti ou miel neutre, glucose, jus, selon les usages à venir. On peut la parfumer avec des épices, des fruits, des fleurs, du café.

De délicieuses recettes