Comment servir une galette frangipane?

A l’occasion de l’Épiphanie, la galette des Rois frangipane peut se déguster à température ambiante ou réchauffée quelques minutes ou four pour faire ressortir tous les arômes de la pâte feuilletée au beurre et de la garniture aux amandes.

Quelle température pour réchauffer une galette des rois ?

Pour réchauffer votre galette, préchauffez votre four à 150°, disposez la galette à mi-hauteur sur une grille en ayant pris soin de placer un papier sulfurisé en dessous. Vous pouvez la réchauffer pendant environ 10 minutes.

Comment réchauffer une galette poire chocolat ?

Faites cuire à four chaud th 6 – 180° pendant 15/20min. Remarque : pour des questions pratiques je l’ai fait la veille et je l’ai mise à réchauffer à four léger 60° pendant 10/12min….

Comment réchauffer une galette saucisse ?

5 minutes avant la fin de cuisson de la saucisse, faites chauffer une poêle beurrée (avec du beurre salé bien sûr !). Déposez la galette dans la poêle et laissez chauffer quelques minutes pour la réchauffer.

Comment réchauffer les galettes de sarrasin ?

Au micro-ondes :

Réchauffez 5 à 20 secondes, selon qu’elle soit nature ou bien garnie. Au grill ou au toaster : La façon idéale pour faire croustiller extérieurement vos crêpes et galettes. Pensez à bien partir d’une crêpe pliée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment garder la fraîcheur d'une brioche?

Comment se mange la galette des rois ?

A l’occasion de l’Épiphanie, la galette des Rois frangipane peut se déguster à température ambiante ou réchauffée quelques minutes ou four pour faire ressortir tous les arômes de la pâte feuilletée au beurre et de la garniture aux amandes.

Quel vin servir avec la galette des rois ?

Les galettes à la frangipane sont supers avec un Crémant de Bourgogne : il est composé de raisins issus du cépage Chardonnay, et renvoie des notes vanillées et beurrées qui s’accordent à merveille avec la frangipane. Vous pouvez également choisir un Coteaux du Layon, qui sera frais et expressif sans être trop sucré.

Est-ce que on peut congeler une galette des rois ?

Vous pouvez congeler la galette crue. Le feuilletage se prête admirablement à la congélation en boite hermétique pour éviter le dessèchement de la pâte et peut être, dès sa sortie du congélateur, doré et rayé. Bonne dégustation.

Est-ce que la frangipane se conserve ?

Donc si la galette est précuite, refroidie en moins de deux heures, elle peut être conservée au froid 72h00.

De délicieuses recettes