Comment sublimer un gâteau au yaourt?

Pourquoi mon gâteau au yaourt est sec ?

Par ingrédients secs, on entend la farine, le sucre, le sel et la levure chimique. … Si par exemple il y a trop de farine et pas assez de gras (beurre, huile œufs, etc.), votre gâteau risque d’être sec.

Pourquoi mettre du lait dans les gâteaux ?

Le lait. On va choisir de mettre du lait plutôt que de l’eau pour humidifier une pâte et lui apporter un peu plus de moelleux.

Quelle huile pour faire des gâteaux ?

Pour vos pâtisseries, vous lui préférerez peut-être l’huile de tournesol ou de pépin de raisin, au goût plus neutre. L’huile d’arachide se marie très bien avec les wok et l’huile de sésame ajoutera une saveur orientale à vos plats.

Comment cacher le tour d’un gâteau ?

Sucre glace :

Pour commencer, quand on veut cacher le dessus du gâteau parce qu’il est trop cuit, parce qu’il a un trou ou parce qu’il n’est pas joli, on peut saupoudrer du sucre glace ou comme je l’appelle souvent : le cache-misère! Vous pouvez également utiliser un pochoir (ou en fabriquer un) et saupoudrer de cacao.

Comment coller des sujets sur un gâteau ?

Si vous ne voulez pas non plus recouvrir entièrement votre gâteau, vous pouvez fixer vos décorations à l’aide d’un caramel maison ultra-simple et inratable, en faisant chauffer, sans les faire brûler, 10 morceaux de sucre additionnés d’une cuiller à soupe d’eau : cette collle 100 % naturelle sera idéale pour faire …

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire fondre du chocolat noir au Bain marie?
De délicieuses recettes