Comment tresser une brioche à 4 branches?

Comment faire une tresse à 4 branches ?

Comment faire une tresse à quatre brins ?

  1. Démêlez soigneusement vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes.
  2. Séparez vos cheveux en deux parties égales, en traçant une raie à l’aide d’un peigne qui part du sommet de votre crâne jusqu’à la base de la nuque.
  3. Séparez à nouveau chaque partie en deux mèches de taille égale.

Comment faire une tresse à 4 fils ?

Rassembler les 4 à une extrémité. Passer le brin le plus à gauche au dessus du deuxième depuis la droite. Passer celui situé tout à droite sur le deuxième depuis la droite et recommencer l’opération. Presser légèrement les extrémités les unes sur les autres et rabattre le tout sous la tresse.

Comment faire un tresse à 2 ?

« Divisez la queue du cheval en 2 grosses mèches. Enroulez chaque mèche fermement sur elle-même dans le sens des aiguilles d’une montre tout en torsadant les 2 mèches dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pensez à serrer à chaque torsade. Pour terminer, fixez un élastique au bout de la tresse. »

Comment arrêter une tresse ?

Pour arrêter la coiffure, vous pouvez remplacer les élastiques habituels par un simple serre-tête en plastique à petites dents. Vous pouvez le trouver dans n’importe quel magasin d’accessoires, en parfumerie ou même dans les foires rurales, à des prix très bas.

Quelle longueur pour une tresse ?

30 cm est une bonne longueur pour démarrer.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle farine pour Pizza T45 ou 55?
De délicieuses recettes