Comment utiliser la pâte Fimo Soft?

Pour faire cuire vos créations, il vous suffit de les passer au four préchauffé à 130°. La cuisson de vos créations prendra entre 20 et 30 minutes, et n’oubliez pas de surveiller afin de ne pas les laisser brûler ! Quand vos petits objets sont biens cuits, sortez-les du four et laissez les refroidir !

Est-ce que la pâte Fimo séché à l’air libre ?

Contrairement aux pâtes à modeler durcissantes au four, FIMOair peut durcir à l’air libre à température ambiante. … FIMOair light peut non seulement durcir à l’air libre, mais elle peut également être séchée au micro-ondes (pas au four).

Comment utiliser la pâte Fimo Air Light ?

Après séchage, la pâte Fimo Air Light peut être poncée, grattée, sculptée peinte et vernie. Elle peut également être utilisée dans des moules. La Fimo Air Light peut également être teintée avant séchage. La pâte est aérée, d’un blanc éclatant, sans odeur particulière.

Quel est la différence entre la pâte fimo et la pâte polymere ?

Plus souple et plus malléable que la pâte polymère classique, la Fimo Kids permet de modeler des petits sujets en toute simplicité ! Elle est accessible aux enfants âgés de plus de 8 ans.

Comment sécher la pâte Fimo ?

La pâte polymère ne sèche jamais entièrement, toutefois il faut quand même faire attention à ne pas la laisser à l’air libre car elle va légèrement durcir et se craqueler.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi ma pâte à pizza ne cuit pas?

Comment ramollir de l’argile polymère ?

Le ramollisseur mix quick est un produit qui se présente sous la forme d’un paquet de Fimo de 100 grammes. Il permet de ramollir rapidement de la Fimo trop dure ou trop sèche sans altérer sa couleur d’origine. Il suffit de mélanger en proportion 1/3 de ramollisseur avec 2/3 de pâte Fimo préalablement émiettée.

Comment ramollir de la pâte autodurcissante ?

Il vous suffit de le tremper dans l’eau bouillante pour le ramollir. Vous pourrez ensuite recouvrir un petit objet pour former un moule, ou bien couler cette pâte dans un moule pour fabriquer un petit objet. La pâte durcit alors à l’air et vous obtenez alors un petit objet en plastique.

Quelle peinture utiliser pour la pâte Fimo ?

Les peintures qui conviennent le mieux sont les acryliques et les huiles, de par leur composition elles se mélangent bien avec la pâte polymère (surtout celle à l’huile). On peut aussi utiliser les peintures en surface. Il vaut mieux vernir une création peinte pour protéger la peinture.

De délicieuses recettes