Comment utiliser l’huile de coco en pâtisserie?

Elle est aussi une bonne alliée pour les intolérants aux produits laitiers. En effet, elle se substitue parfaitement au beurre dans les pâtisseries. Avec seulement 75 à 80% de la quantité initiale nécessaire en huile de noix de coco. Pour les non matheux, remplacez 100 g de beurre par 75 à 80 g d’huile de coco.

Comment doser l’huile de coco ?

La bonne dose

> L’huile de coco, comme toutes les matières grasses d’assaisonnement, est particulièrement calorique (10 g = 85 kcal). Elle doit donc être utilisée avec mesure. Comptez 5 g (½ cuillerée à café) par personne pour un plat mijoté ou sauté.

Quels sont les avantages de l’huile de coco ?

Hydratante, apaisante, antioxydante… l’huile de coco regorge de bienfaits. Elle s’utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.

Quelle est la meilleure huile pour maigrir ?

Si vous faites un régime pour maigrir, sachez que quelques cuillerées d’huile de colza vous aideront à perdre les kilos accumulés autour de la taille. Une graisse particulièrement dangereuse pour la santé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment chauffer un pain congelé?

Quelle huile utiliser pour la perte de poids ?

Citron, menthe, mandarine mais aussi cèdre, genévrier, géranium… certaines huiles essentielles facilitent et accélèrent la perte de poids.

Quelle est la meilleure huile pour un régime ?

On s’autorise sans crainte les matières grasses du beurre et de certaines huiles comme l’huile d’olive, l’huile de colza ou celle de noisette riches en oméga 3 qui sont excellentes pour la peau et ne font pas grossir, si on respecte les 2 cuillères à café maximum par repas !

Quelle quantité d’huile de coco consommer par jour ?

“Cela reste une huile, il ne faut pas en abuser, même si elle est bonne pour la santé. Je conseillerai donc une consommation de 2 cuillères à soupe par jour, en moyenne, sans dépasser 4 cuillères au maximum”, recommande la diététicienne.

Comment utiliser l’huile de coco pour blanchir les dents ?

En pratique, prenez une cuillère à soupe d’huile de coco et faites un gargarisme durant 3 à 5 minutes. Crachez puis rincez-vous la bouche à l’eau chaude avant de vous laver les dents comme d’habitude.

Comment garder huile de coco liquide ?

Si l’huile prend une texture solide, pas de panique : elle se fige naturellement lorsque la température est inférieure à 25°C. A l’inverse, si l’huile devient liquide, il est très simple de la resolidifier en la plaçant quelques heures au réfrigérateur.

De délicieuses recettes