La meilleure réponse: Comment fluidifier du chocolat fondu?

Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux. Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.

Pourquoi le chocolat durcit au Bain-marie ?

Lorsque la température de fonte est trop élevée, il arrive qu’il durcisse et que des grumeaux apparaissent.

Comment rattraper un chocolat tranche ?

La technique consiste à ajouter progressivement à la pâte de chocolat, un peu d’eau chaude ou de crème liquide chaude en remuant avec une spatule jusqu’à ce que le chocolat redevienne lisse. On peut passer le chocolat fondu au tamis ou au mixeur, s’il reste encore des petits grumeaux.

Comment rendre le chocolat blanc plus liquide ?

Pour faire fondre rapidement du chocolat blanc, on peut utiliser son micro-ondes. Il suffit pour cela de placer les morceaux de chocolat dans un récipient adéquat, en ajoutant quelques gouttes de lait ou du beurre.

Comment faire pour faire fondre du chocolat blanc ?

Pour éviter donc les mauvaises surprises lorsque vous souhaitez faire fondre du chocolat blanc en bain marie, faites chauffer une casserole d’eau, retirez du feu puis posez le bol avec votre chocolat coupé en petits carrés. Laissez quelques minutes, le temps que votre chocolat fonde.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment Faisait on le pain au Moyen âge?

Comment faire un bon bain-marie ?

La technique du bainmarie à la casserole est idéale ! Remplissez une grande casserole ou un faitout avec un peu d’eau et placez-la sur le feu. Lorsque l’eau est chaude, placez-y un second récipient plus petit dans lequel vous aurez coupé en morceaux votre chocolat ou votre beurre à faire fondre.

De délicieuses recettes