Où a été inventé le chocolat?

L’histoire du chocolat remonte à 4 000 ans, dans l’antique Méso-Amérique qui incluait entre autres le Mexique d’aujourd’hui, où les premiers cacaoyers ont été trouvés. La civilisation Olmèque, l’une des plus anciennes d’Amérique latine, a été la première à transformer le cacao en chocolat.

Qui a inventé le chocolat noir ?

 En 1821, l’Anglais Cadbury produit le premier chocolat noir à croquer. Afin de répondre aux besoins de l’industrie, les cacaoyers sont introduits en Afrique et les premières plantations sont installées,  En 1824, le Suisse Suchard ouvre sa première usine,  En 1828, le Suisse Kohler ouvre sa première usine.

Comment est créé le chocolat ?

La pâte de cacao et le beurre de beurre de cacao sont mélangés pour avoir du chocolat. Pour fabriquer du chocolat noir, on y ajoute du sucre. Pour fabriquer du chocolat au lait, on y ajoute du sucre et de la poudre de lait. Quant au chocolat blanc, il ne contient lui aucune pâte de cacao.

Quel anglais a produit le premier chocolat noir à croquer et en quelle année ?

En 1815, le Hollandais Coenraad Johannes van Houten crée une première usine suivie quelques années plus tard par les Suisses Cailler, Suchard (en 1824), Kohler (en 1828), Lindt et Tobler. En 1821, l’Anglais Cadbury produit le premier chocolat noir à croquer.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment décongeler du pain rapidement?

Qui se cachent derrière les chocolats Galler ?

Cela, c’est pour le côté cocorico de la Principauté ! L’autre aspect, qui moi m’a aussi intéressé, c’est l’homme derrière la manoeuvre : il s’agit de Salvatore Iannello, qui a déjà dirigé l’entreprise Galler de 2001 à 2006.

Qui furent les premiers à utiliser les graines de cacao ?

Vers 2000 avant J.C, ce sont les Olmèques qui ont été les premiers à boire le cacao et à le préparer. Ils broyaient les fèves de cacao, et les mélangeaient avec de l’eau en ajoutant des épices, du piment ou des herbes.

De délicieuses recettes